L’Egypte perd patience: Al-Sissi dans un nouveau message au Hamas
Les médiateurs travaillent pour accélérer la libération des six otages encore en vie – suite à une demande israélienne, selon les médiateurs, comme l’a rapporté le Wall Street Journal.
En plus de la libération de trois otages samedi prochain, les médiateurs travaillent également à accélérer la libération des six otages encore vivants – suite à une demande israélienne, selon les médiateurs, comme rapporté aujourd’hui (jeudi) dans le Wall Street Journal.
Cette demande intervient après que des otages libérés la semaine dernière sont revenus très amaigris et faibles et que des détails ont commencé à émerger sur les conditions de captivité difficiles, notamment sur des otages enchaînés dans des tunnels avec presque aucune nourriture.
Selon le rapport, Israël a également indiqué aux médiateurs qu’il souhaitait élargir la liste des personnes à libérer lors de la première phase de l’accord au-delà des 33 otages déjà convenus, ont indiqué les médiateurs.
Plus tôt dans la journée, le Hamas a publié une déclaration disant : « Nous approuvons la poursuite de la mise en œuvre de l’accord conformément à ce qui a été signé, y compris l’échange de prisonniers selon le calendrier établi. »
L’annonce est intervenue après que des sources de haut rang du Hamas ont révélé hier soir dans une conversation avec le journal saoudien Asharq Al-Awsat que les médiateurs ont présenté des garanties selon lesquelles Israël s’engagerait à un accord de cessez-le-feu et entamerait de véritables négociations pour la deuxième phase. Selon les sources, « l’ambiance est encourageante ».
« Si Israël respecte les termes de l’accord, le processus de libération des otages sera mené à bien à temps et sans problèmes », ont ajouté les sources au journal arabe.
Le Hamas a également déclaré : « Notre délégation a rencontré au Caire le chef des services de renseignements égyptiens et a eu des conversations téléphoniques avec le Premier ministre du Qatar. Les discussions ont porté sur la mise en œuvre des termes de l’accord, en particulier ceux relatifs à la garantie de logements pour notre peuple et à l’acheminement urgent de maisons prêtes à l’emploi : acheminement de tentes, d’équipements lourds, d’équipements médicaux, de carburant et poursuite de l’acheminement de l’aide. Les discussions ont été caractérisées par un esprit positif et les médiateurs en Égypte et au Qatar ont confirmé leur suivi pour éliminer les obstacles et combler les écarts. »
JForum.fr avec www.maariv.co.il Agences de presse
![]() |
![]() |
L’animal au keffieh, qui a exigé : « Ah oui, j’ai oublié de dire, que nous voulons une place dans l’ISS.Et aussi que nous voulons être récompensés aux Oscars a Hollywood. Et aussi, mon anniversaire est demain et que je veux que Trump me souhaite mon anniversaire. Et que je veux le 06 de Taylor Swift. Ehhh, j’arrête là »
Ben voyons.Champagne et petits fours aussi ?