Opérée d’un calcul rénal, une Américaine se réveille avec les jambes amputées

Cindy Mullins a été placée dans le coma pendant plusieurs jours.

Une femme originaire du Kentucky (États-Unis) raconte avoir été opérée en urgence pour un calcul rénal infecté. Celui-ci a entraîné l’amputation de plusieurs de ses membres pour lui éviter de sérieuses complications.

L’année 2023 s’est terminée dans la douleur pour cette infirmière américaine. Une mère de famille originaire du Kentucky, s’est réveillée à l’hôpital avec les deux jambes amputées après une opération d’un calcul rénal.

Cette soignante de 41 ans, suivie pour le traitement de ce calcul, avait appris qu’il s’était infecté, causant un choc septique. Transportée en urgence à l’hôpital en décembre, Cindy Mullins a été placée dans le coma pendant plusieurs jours. À son réveil, terrible surprise : ses deux jambes ont été amputées.

« Heureuse d’être en vie »

« À ce moment-là, j’ai perdu mes jambes, en dessous des genoux. Et je vais perdre mes bras, probablement en dessous de mes coudes » a expliqué cette mère de deux garçons de 12 et 7 ans à CNN. Les médecins lui ont en effet expliqué que pour lui sauver la vie, ces amputations étaient inévitables.

Malgré ce triste coup du sort, Cindy a raconté à la presse américaine garder le sourire et digérer la nouvelle avec philosophie. « Je suis tellement heureuse d’être en vie. Je peux voir mes enfants. Je peux voir ma famille. Je peux passer du temps avec mon mari ».

La soignante s’est aussi dite reconnaissante du soutien qu’elle a reçu, faisant référence aux 180 000 dollars levés pour aider sa famille grâce à une cagnotte en ligne. « C’est quelque chose que je n’arrive pas à réaliser », admet-elle les larmes aux yeux.

Cindy Mullins a été placée dans le coma pendant plusieurs jours.

Cindy Mullins a été placée dans le coma pendant plusieurs jours. © Capture d’écran vidéo

JForum.fr avec www.parismatch.com

© L’équipe médicale a été obligée d’amputer Cindy Mullins pour lui sauver la vie. (Photo d’illustration : Pixabay)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires