ONU  : Obama le félon hurle avec les chacals

De multiples sources au sein du monde des organisations juives et au Congrès accusent l’Administration Obama d’avoir planté son dernier « couteau dans le dos » d’Israël, dans la nuit de vendredi (en plein Shabbat), en choisissant de ne pas apposer son veto à la résolution de l’ONU des Nations-Unis, censurant l’Etat Juif, selon des conversations menées avec des sources émanant des associations juives.

Cette résolution, qui flottait dans les couloirs de l’ONU depuis un certain temps, est finalement parvenue à un voite au Conseil de Sécurité de l’ONJU, où l’Adminstration Obama a renversé la tendance d’années de sa politique, en s’abstenant de voter au lieu de poser son veto comme il était de coutume.

Cette décision a très rapidement entraîné un sentiment de trahison et de scandale, à travers toute la communauté pro-israélienne et au Congrès, où de multiples sources ont affirmé au Washington Free Beacon que l’Administration Trump entrante va probablement devoir assumer les conséquences  de l’action de l’ONU;

Les responsables israéliens ont aussi fustigé l’Administration Obama, désignant son comportement de « honteux » et insistant sur le fait que le Président Obama a employé ce vote anti-israélien juste comme un moyen d’exprimer toute son hostilité contre l’Etat Juif avant d’évacuer la maison Blanche.

« L’Administration Obama a longtemps flirtéavec les tentativers internationales de délégitimer Israël, aussi ce qui arrive aujourd’hui n’est vraiment pas surprenant », a déclaré un des principaux assistants au Congrès dans les actions à mener contre l’ONU en cas de résolutions hostiles.

« La bonne nouvelle est qu’un gouvernement Républicain nous donnera le pouvoir d’annuler toutes les politiques hostiles à Israël mises en place par l’Administration Obama », déclare cette source. « Le Président élu Trump a déjà signalé un niveau d’appui à Israël qu’on n’a jamais eu l’occasion de voir en huit an,s de politique Obama. A présent, nous avons une véritable opportunité de rendre l’Iran comptable de ses méfaits, de combattree BDS, et de faire tout ce qui est possible pour assurer une vance qualitative militaire pour Israël dans la région ».

Trump a mis en garde l’ONU peu de temps après ce vote de la honte via Twitter en affichant que « tout sera très différent » après son investiture.

Le Porte-Parole du Congrès, Paul Ryan ( Républ., Wisconsin) a déclaré que le Congrès et Trump travailleront ensemble  » pour inverser les dommages causés par l’administration et refonder notre alliance avec notre allié Israël ».

Un responsable important d’une organisation juive nationale, qui travaille avec le Congrès et la Maison Blanche a déclaré qu’Obama s’est délibérément abstenu de voter dans l’unique but « de poignarder dans le dos nos alliés israéliens ».

« La seule raison pour laquelle les Républicains se sont bien gardés de financer l’Autorité Palestinienne et les Nations-Unies, c’est parce que l’Administration Obama a déclaré que ce financement contribuerait à la « diplomatie » américaine », déclare cette source. « Le Président Obama n’a fait que manipuler cette diplomatie pour poignarder nos alliés israéliens dans le dos. Les Députés Républicains parlent déjà de la façon dont ils vont se rassembler autour de l’Administration Trump pour hacher menu ces dépenses. Les Démocrates, dont beaucoup vont se retrouver en difficultés aux yeux de leurs administrés, ne vont certainement pas aller dans leur sens ».

Les Députés ety les grandes organisations juives américaines ont, rapidement, condamné l’attitude cette administration, l’accusant d’abandonner Israël pile au moment où l’Etat Juif avait besoin de cette aide.

« La décision de l’Administration Obama de s'(abstenir de voter au Conseil de Sécurité de l’ONU est un grand déshonneur », a déclaré Peter Roskam (Républicains, Illinois) dans un communiqué. « La résolution adoptée est anti-israélienne et préjudiciable au processus de paix. Le Congrès et l’Administration entrante se tiendront aux côtés de nos amis et alliés et s’opposeront à tous les efforts visant à délégitimer Israël ». « 

La Fédération Juive d’Amérique du Nord ou JFNA, l’une des organisations les plus étendues et les plus influentes du pays, a décrit les actions de l’Administration comme « tragiques » et affirmé que ce geste de trahison va probablement gâcher totalement l’héritage de l’ère Obama.

« Il est vraiment tragique que l’Administration ait pu choisir de gâcher tout l’héritage de son soutien à l’Etat Juif et sabordé toute perspective de paix palestino-israélienne », déclare cette organisation dans un communiqué.

« La décision de l’Administration vient de saper un principe fondamental de la politique étrangère américaine qui avait étté adopté autant par les Administrations démocrates que républicaines depuis des décennies : que la seule voie possible vers une solution au conflit israélo-palestinien passe par des négociations directes entre les deux parties »,déclare la JFNA.

La Ligue contre la Diffamation une organisation historiquement orientée à Gauche, qui est dirigée par un ancien responsable de l’Administration Obama, a déclaré être « scandalisée » par la décision d’Obama de permettre l’approbation d’une mesure anti-israélienne.

« Nous sommes scandalisés par le refus des Etats-Unis de mettre son veto à cette résolution  du CSONU qui est, à la fois inappropriée et non-constructive », déclare Jonathan A. Greenblatt, le PDG d’ADL. « Cette résolution aura très peu d’effet sur la relance des efforts de paix entre Israël et les Palestiniens. Cela ne fera qu’ encourager un peu plus l’intransigeance des Palestiniens vis-à-vise des négociations directes avec Israël en faveur d’initiatives unilatérales ».

« L’Administration Obama a déclaré de façon répétée qu’une solution au conflit ne peut, en aucun cas, être imposée sur les parties, mais qu’elle doit se réaliser directement par les efforts des deux parties l’une envers l’autre », ajoute Greenblatt. « Il est profondément préoccupant de constater que cette résolution inique apparaît être le dernier mot de cette Administration à ce propos ».

Par :

freebeacon.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

C’est un acte qui devrait donner un bon coup de fouet à BIBI ! Il faut qu’il se bouge dans cette Zone C !!!

jean claude Parienti

Il fallait s’y attendre mais je suis ravi des réactions de Bibi non mais c’est incroyable de vouloir renier les droits au peuple Juif? De qui se moque t’on?
On n’est pas des sauvages non?

Chicha

Que pouvions attendre de cette lavette aux allures sportives.
Un musulman ami des freres musulmans qui a trahit sont propre pays en le rendant inaudible
Que pouvions attendre de ce guignol aux allures burlesques qui s’est contenté de vegeter a la Maison Blanche
pour faire semblant de gouverner et de paraitre.
Un Nobel de la paix qui n’a fait qu’entretenir la guerre en armant tous les sauvages de la planete.
Il est temps,il est grand temps de le voir disparaitre des ecrans et retourner à l’anonymat d’où il venait.
Son destin restera lié a Chicago ex capital de la mafia dont il a capté l’heritage.
Il a abandonné tous les alliés des USA pour se tourner vers l’Iran le Hamas le hezbola et toute la clique
d’assassins qui arrivent en europe.
Voila un President des USA qui rejoindra les poubelles de l’histoire

Henri Kersen

Bravo
Mes félicitations pour votre réactivité que le partage entièrement

Mose

Au contraire, remercions-le, grâve à lui le Peuple Juif va devoir s’unir et prendre sa veritable independance envers un allié qui entrave la souveraineté de l’Etat d’Israel. Merci Hussein et le CSONU, grâce à vous l’Histoire s’accelere. Bientôt les « palestiniens » comprendront les consequences de cette decisison et diront que c’etait un complot!?

trender

Enfin le vrai visage d’hussein le fourbe antisioniste vient enfin de se dévoiler, espérons que les députés et sénateurs de son parti, financés par les organisations juives vont perdre leurs postes ou seront ,peut être enfin prêts à dévoilés les mensonges et manipulations de ce traître qui avant sa présidence avait été avocat de la pègre à Chicago, et beaucoup de dossiers avaient alors été mis au secret peut être que cette occasion va permettre d’en remettre à la presse et détruire en vol ce fourbe…Et démontrer ainsi qu’il n’a été qu’une erreur de l’histoire

Chapichapo

Président fictif, prix Nobel fictif, lignes rouges fictives, ou comment décrédibiliser son pays en 2 mandatures.