Dans une interview donnée à nos confrères de RT, le célèbre réalisateur, scénariste et producteur américain souligne que l’histoire du piratage des serveurs du Parti démocrate aux États-Unis montre une fois de plus qu’il est bien plus facile d’accuser immédiatement la Russie de tous les maux que de faire attention à ce qui est vraiment important : « Si j’ai appris une chose lors du tournage de “Snowden”, c’est qu’il est très difficile de savoir qui est l’auteur d’une cyberattaque et ce qu’il a fait exactement (en termes techniques, ndlr). Ceci peut prendre des mois, mais personne ne veut patienter. Il est plus facile de pointer un ennemi du doigt. »

Selon M. Stone, les informations mises en lumière par ce piratage témoignent d’une conduite malhonnête du Comité national du Parti démocrate des États-Unis, qui a intentionnellement entravé la campagne électorale de son propre candidat Bernie Sanders au profit d’Hillary Clinton. « C’est là le véritable scandale, mais tout le monde l’a manqué », a ajouté Oliver Stone.

M. Stone explique qu’il a parlé à Edward Snowden pendant ses neuf visites à Moscou en deux ans de travail sur le film et qu’il a ainsi obtenu beaucoup d’informations confidentielles concernant ce qui lui était arrivé.

« J’ai fini par reproduire une histoire magnifique et intrigante, car il s’agit d’une histoire qui continue dans le monde en ce moment même et qui aborde les problèmes auxquels notre génération, mais aussi les suivantes, est confrontée : la surveillance et les armes cybernétiques », a conclu le réalisateur.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires