Des terroristes tirent sur un poste de l’armée israélienne dans le nord de la Samarie

L’attaque près d’Ofra survient un jour après que quatre Israéliens ont été tués dans une attaque terroriste à Eli, à seulement 20 km au nord.

Mercredi matin, des hommes armés palestiniens ont ouvert le feu sur un poste de l’armée israélienne près d’Ofra, dans le nord de la Samarie, selon l’armée israélienne.

Les forces israéliennes ont riposté et ont lancé une recherche des tireurs, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Aucune victime n’a été signalée.

Ofra est située à environ 20 km au sud de la communauté juive d’Eli dans la région de Binyamin, le site de la fusillade de mardi par deux terroristes palestiniens qui ont tué quatre Israéliens et blessé quatre autres.

L’attaque a eu lieu à l’entrée d’un restaurant d’une station-service sur la route 60 située en contrebas d’Eli.

Les forces de sécurité israéliennes sur les lieux d’une fusillade meurtrière près de la communauté juive d’Eli, en Judée-Samarie, le 20 juin 2023. Photo Flash90

Un civil armé a tué un terroriste dans une fusillade. Les terroristes masqués étaient armés de fusils d’assaut M16. Ils ont abandonné un véhicule (des couteaux ont été retrouvés à l’intérieur) mais un autre s’est enfui dans une seconde voiture volée.

L’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) a déclaré mardi soir que les forces avaient localisé et tué l’assaillant qui avait fui les lieux. Le terroriste a été retrouvé environ deux heures plus tard par les forces de sécurité près du village de Tubas. Il roulait dans un taxi après avoir abandonné le véhicule volé à la station-service. Une vidéo dramatique de la caméra de sécurité montre les forces israéliennes bloquant le taxi et ouvrant le feu sur le terroriste.

L’arme utilisée par le terroriste a été retrouvée dans le véhicule abandonné.

Mardi soir également, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tenu une évaluation de la sécurité avec les ministres israéliens de la Défense et des Affaires stratégiques et d’autres hauts responsables de la sécurité au quartier général du Commandement central de Tsahal, selon le bureau du Premier ministre.

Les forces de sécurité ont opéré pendant la nuit dans le village d’Urif près de Naplouse (Shechem) pour lutter contre le terrorisme, interroger les suspects et fouiller les bâtiments, et s’efforçaient de cartographier pour destruction les maisons des terroristes qui ont tiré près d’Eli.

Dans la nuit, trois terroristes recherchés ont été arrêtés dans le village et transférés pour complément d’enquête par les forces de sécurité.

JForum avec jns
Des soldats israéliens gardent une gare routière à l’entrée de la communauté israélienne d’Ofra, le 4 octobre 2022. Photo par Flash90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Les squatters arabes de la terre juive n’ont manifestement pas d’autre propos d’existence que de massacrer des populations juives, jusqu’à finir tués par Tsahal, au lieu de partir construire leur vie dans un autre pays. Qu’avons-nous à faire, à accepter parmi-nous des gens ayant un tel mode de pensée et de vie ? Quelle dépravation ! Et quand le sang Juif coule, nous payons toujours, encore et encore, pour les bévues de B. Gourion en 1948 et de Dayan en 1967. Le Cabinet de Sécurité intérieure s’est réuni pour la énième fois, et alors? On voit bien combien les prétendues solutions appliquées au problème par Israël sont inefficaces. Que Dieu ait pitié des politiciens israéliens incompétents.