Un article de Judson Phillips du Washington Times pointe du doigt le président américain Barack Obama en tant que “collaborateur” de l’Iran, qui, selon l’auteur, est un Etat ennemi. Cet article semble être tombé dans les oreilles sympathisantes des milieux pro-Netanyahou en Israël.

wash-660x330

Le titre principal sur le site Web d’Israël Hayom, un journal considéré comme ayant des liens étroits avec le Premier ministre, cite l’article du Times, qui stipule que “Barack Obama est plus que juste sympathique envers l’Iran. Il est le candidat iranien. Obama est plus préoccupé par l’Iran qu’il l’est de l’Amérique “.
“Ce n’est pas un euphémisme que d’appeler l’Amérique ennemi de l’Iran”, écrit Phillips. “C’est une nation dont les dirigeants entraînent régulièrement les foules à chanter des chants de “Mort à l’Amérique”. L’Iran est responsable d’un certain nombre d’actes terroristes contre l’Amérique, y compris le bombardement de la caserne des Marines à Beyrouth en 1983.

“Obama a travaillé des heures supplémentaires pour aider les Iraniens. Il a libéré les avoirs iraniens gelés en Amérique. Chaque entente qu’il fait est beaucoup plus favorable à l’Iran qu’elle ne l’est à l’Occident “, écrit Phillips, un avocat conservateur qui a fondé le Parti de la nation en 2009.

Israël Hayom poursuit en citant une analyse de David Kirkpatrick paru dans le New York Times mardi, qui note que l’accord proposé avec l’Iran “échangerait le soulagement de sanctions économiques contre l’Iran pour l’assurance qu’il pourrait développer rapidement une bombe nucléaire.”

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires