Iran: graves soupçons américains et israéliens

Les experts américains et israéliens sont persuadés que les Iraniens ont sciemment endommagé des caméras de vidéosurveillance sur les sites de Natantz et Fordo, afin d’effacer les traces des activités nucléaires effectuées sur ces sites.

Après sa visite récente à Téhéran, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique Rafael Grossi avait annoncé avec satisfaction la conclusion d’un accord avec son homologue iranien Mohammad Eslami en vertu duquel les Iraniens autoriseraient à nouveau l’usage de ces caméras. Mais Eslami avait souligné « avec regret » que les systèmes de vidéosurveillance dans ces centrales avaient été endommagés suite à des explosions criminelles survenues sur ces sites. Selon les Américains et les Israéliens, Rafael Grossi a été « roulé dans la farine » par les Iraniens, comme ils le font avec la communauté internationale depuis des années.

Il faudra du temps pour que ces systèmes soient remis en fonction, et pendant ce temps, les Iraniens pourront poursuivre impunément leur programme. Toujours selon ces experts, les Iraniens enrichissent déjà de l’uranium à un taux de 60%, bien au-delà de ce que l’Accord de Vienne leur accorde, et ils transfèrent cet uranium dans des sites plus petits et secrets, répartis dans le pays, où ils l’enrichissent à un taux de 90%, cap nécessaire et suffisant pour fabriquer une bombe.

Et pour cela, il vaut mieux que les systèmes de vidéosurveillance ne fonctionnent pas…

Photo Illustration

par Shraga Blum septembre 23, 2021

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le chat dort

allez! soyons réalistes!

les Iraniens auront leur bombe atomique

mais ne s ‘ en serviront jamais contre Israel, car les Perses sont trés loin d etre les brêles arabes, et ils savent trés bien que dans la seconde qui suit l’ Iran serait entièrement vitrifié et que Teheran sera visité dans 2000 ans comme Pompei aujourd’ hui…

Répondre