Michaël Sadoun @MichaelSadoun

Nous ne sommes pas bien fiers de François Hollande non plus d’ailleurs.

BFMTV @BFMTV· 14h
« Non, nous ne sommes pas fiers de Gérard Depardieu », répond François Hollande à Emmanuel Macron l.bfmtv.com/UXj9
Image

«Non, nous ne sommes pas fiers de Gérard Depardieu» : François Hollande répond à Emmanuel Macron

Par Alice Clavier

Invité de France Inter hier matin, l’ancien Président de la République a réagi aux propos tenus par l’actuel chef de l’État au sujet de l’acteur.

«Gérard Depardieu est un immense acteur, il a servi les plus beaux textes. C’est un génie de son art. (…) Il rend fier la France», a affirmé Emmanuel Macron dans une émission spéciale «C à vous» sur France 5 hier soir. Des propos qui n’ont pas eu l’air de plaire à François Hollande, invité au micro de Léa Salamé. «Il (Emmanuel Macron, NDLR) a parlé de Gérard Depardieu, de son talent, de la présomption d’innocence. Moi, je vais vous parler des 14 femmes agressées. Je vais vous parler des femmes humiliées. Je vais vous parler des femmes bouleversées par les images qu’elles ont vues. Je vais vous parler de toutes ces femmes qui, au travers de Gérard Depardieu, voient ce que peut être la violence, la domination, le mépris. C’est ça qui était attendu du Président de la République, accuse François Hollande. C’est de parler des femmes et pas simplement de dire que Gérard Depardieu était un grand acteur.» «Non, nous ne sommes pas fiers de Gérard Depardieu.» martèle l’ancien locataire du Faubourg Saint-Honoré qui, pour un peu, aurait ressorti sa célèbre anaphore.

Emmanuel Macron a également donné son avis sur la proposition de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, de destituer l’artiste de sa Légion d’honneur. «Est-ce que je vais commencer à retirer la Légion d’honneur à des artistes ou à des responsables quand ils disent des choses qui me choquent ? La réponse est non», a déclaré, d’un ton affirmatif, le président de la République. Avant d’ajouter que la Légion d’honneur n’était pas là pour faire la morale. Son prédécesseur à l’Élysée lui rétorque, toujours au micro de Léa Salamé : «Ce que doit être la Légion d’honneur pour tous ceux qui la reçoivent, c’est la fierté, parce que c’est une action accomplie au service de l’intérêt général.»

Interrogé sur les mots de «chasse à l’homme» à l’égard de Gérard Depardieu employés par son successeur, François Hollande tempère : «C’est souvent ce qui est dit. Je connais les excès, je connais aussi l’accumulation de ce que peuvent être les réseaux sociaux.» Avant de s’indigner : «Mais il faut aussi parler clair et dire ce qu’une action pour les femmes suppose : il a fait de cette cause la grande affaire de son quinquennat et voilà comment il traite la question de Gérard Depardieu…»

JForum.fr avec www.lefigaro.fr
François Hollande était l’invité de France Inter jeudi matin. Capture d’écran du compte X (Twitter) de France Inter

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
o.icaros

« Je vais vous parler des femmes humiliées. » Ah, ah, ah… en matière d’humiliation, Hollande n’est pas un débutant. Après avoir promené et montré sa concubine au monde entier, notamment en Inde, où on ne montre pas publiquement son illégitime, après avoir fait de sa concubine la « première dame de France », il en a fait, de la manière la plus élégance qui soit, la première cornuta du Monde qui s’est gaussé d’elle. Comme humiliation, pour une femme, difficile de faire pire.
« Je vais vous parler des femmes bouleversées par les images qu’elles ont vues. » Dixit Hollande. De quoi parle-t-il le gros joufflu et boutonneux? De quelles images? Depardieu aurait-il montré sa bite aux femmes qui se plaignent! Question: les femmes se plaignent d’avoir été violées ou bien sont-elles, pour reprendre les termes d’Hollande, sont-elles « bouleversées par les images qu’elles ont vues ». On aimerait savoir de quelles images il est question. Si c’est de la bite, ça, tout le monde la connaît, sa bite. Je parle de celle de Depardieu et pas de celle de Hollande, le gros joufflu! Qui n’a pas vue la bite à Gégé dans un film? Le cinéma, qui se veut réaliste, à changé. On n’est plus dans le cinéma de papa et de Fernandel mais dans celui des Valseuses+++. On n’est plus dans l’injonction « il est interdit d’interdire » mais dans celle du « tout interdit, sans rire et sans parler ». Je ne sais pas si Depardieu a violé des femmes, c’est à la Justice de nous le dire, mais je crois que beaucoup de femmes auraient aimé coucher avec lui et que beaucoup lui courait après (le harcelait). Ca devait le saouler.

Filouthai

En matière de respect des femmes,Hollande est un expert et s’est cru autorisé à parler du sujet. Pourtant, personne n’a oublié comment il a humilié la mère de ses 4 enfants, et comment il a remercié sa compagne qui l’a aidé à devenir Président (hélas pour le pays) en la trompant avec une jeune femme plus jeune.
Ccmme en plus de cela ce type est d’une beauté (physique) inouïe, on se doute qu’il avait toutes les femmes à ses pieds ….

KIGEM

DEPARDIEU N A PAS TOURNÉ AVEC JULIE GAYET HOLLANDE AURAIT EU DES INFOS DE PREMIÈRE MAIN.