L’Iran à l’ordre du jour lors de la visite du conseiller américain à la sécurité nationale en Israël

Sullivan dit que les efforts pour relancer un accord sur le nucléaire iranien avaient été mis de côté pour le moment tandis que Washington fait pression sur Téhéran pour qu’il cesse d’envoyer des drones à la Russie pour une utilisation dans sa guerre contre l’Ukraine

Le programme nucléaire iranien et les menaces posées par Téhéran seront discutés lorsque le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan se rendra en Israël pour rencontrer le nouveau gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Je vais aller en Israël et ce sera un sujet de conversation important quand j’irai », a-t-il déclaré.

S’adressant aux journalistes voyageant avec le président Joe Biden lors d’un voyage à Mexico, Sullivan n’a pas précisé quand son voyage aurait lieu. Un porte-parole du Conseil de sécurité nationale a déclaré que les dates étaient toujours en cours d’élaboration.

Sullivan a déclaré que les efforts pour relancer un accord sur le nucléaire iranien opposé par Israël avaient été mis de côté pour le moment tandis que Washington fait pression sur l’Iran pour qu’il cesse d’envoyer des drones à la Russie pour une utilisation dans sa guerre contre l’Ukraine et cherche à mettre fin à la répression des manifestants iraniens.
Israël s’est opposé aux tentatives de Biden de relancer l’accord sur le nucléaire iranien, craignant que cela n’arrête pas le développement par Téhéran d’une arme nucléaire.

ג'ייק סאליבןConseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan( Photo : Reuters )

« Nous aurons l’occasion de nous engager profondément avec le nouveau gouvernement israélien sur la menace posée par l’Iran. Et je pense que nous partageons les mêmes objectifs fondamentaux. Et nous travaillerons à travers toutes les différences que nous avons sur la tactique, de la même manière que nous au cours des deux dernières années », a déclaré Sullivan.

A Jérusalem, Netanyahu a déclaré qu’il discuterait de l’Iran avec l’équipe américaine.
« Le moment est venu pour Israël et les États-Unis d’être sur la même ligne, avec les États -Unis je compte en discuter avec le président Biden et son équipe. Il y a maintenant plus d’unanimité sur le sujet qu’à tout autre moment », a déclaré Netanyahu. .

Reuters Ynet
Conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan( Photo : AFP )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires