Netanyahu présente ses condoléances à la famille Yaniv, qui a perdu deux fils à cause du terrorisme

Les parents endeuillés ont dit au Premier ministre et à sa femme que leurs fils étaient motivés par les valeurs du volontariat et de la charité.

(2 mars 2023 / JNS) Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son épouse Sara se sont rendus dans la communauté de Har Bracha en Samarie pour présenter leurs condoléances aux Yaniv , dont deux fils ont été tués dans une fusillade dimanche.

Esti et Shalom Yaniv ont parlé de leurs fils, motivés par les valeurs du volontariat et de la charité. Ils ont également parlé du dernier sabbat familial qu’ils ont tous passé ensemble juste avant l’attaque terroriste.

Hallel, 21 ans, et Yagel, 19 ans, ont été abattus à bout portant par un terroriste palestinien alors qu’ils étaient coincés dans la circulation dans le village arabe de Huwara près de chez eux.

« S’ils le pouvaient, ils nous assassineraient tous, mais ils veulent nous déraciner. Je dis que notre réponse est de les frapper et d’approfondir nos racines », a déclaré le Premier ministre.

« Nous avons pris une série de décisions récemment, face à une réalité internationale qui n’est pas simple, pour approfondir nos racines, approfondir l’implantation et étendre notre emprise sur notre patrie. C’est la bataille dans laquelle nous nous trouvons. Ces deux splendides jeunes gens sont tombés dans la bataille pour notre patrie », a-t-il ajouté.

Se référant à l’expulsion des Yaniv de Gush Katif dans la bande de Gaza lors du désengagement de 2005, Netanyahu a dit à la mère : « Ce que tu as vécu dans ce déracinement, si cela dépend de moi, cela ne se reproduira plus. Au contraire, il n’y aura pas de déracinement, seulement des plantations.

Sara Netanyahu a déclaré : « Malheureusement, j’ai été avec plus que quelques familles endeuillées, et je dis toujours comment j’ai appris à connaître et à entendre parler d’enfants si merveilleux après leur départ.

Sara Netanyahu rend visite à la famille Yaniv à Har Bracha le 2 mars 2023. Photo de Kobi Gideon/GPO.

La sœur cadette de Hallel et Yagel, Rachel, a dit aux Netanyahu qu’elle voulait continuer à vivre à Har Bracha mais avec un sentiment de sécurité.

« Nous avons beaucoup à faire en matière de sécurité », a répondu le Premier ministre. « Malheureusement, nous confirmons à nouveau le dicton selon lequel la Terre d’Israël s’acquiert par la souffrance, et il n’y a pas de souffrance plus grande que celle que vous avez traversée. Je me suis assis shiva pour un frère [Lt. Le colonel Yonatan Netanyahu, qui a été tué au combat lors du raid de sauvetage d’Entebbe en 1976], de s’asseoir pendant deux ajoute à la terrible tristesse.

« Nous avons une mission, augmenter la sécurité, frapper les meurtriers. C’est ce que nous allons faire », a-t-il déclaré.

À la fin de la visite, la famille est sortie avec les Netanyahu sur le balcon de leur maison, qui surplombe les montagnes de Samarie.

« C’est pour cela que nous luttons. J’étais ici sur ces collines quand il n’y avait rien ici. Il y a eu un passé ici et il y aura un avenir. Maintenant, nous devons passer à l’avenir », a déclaré le Premier ministre.

JForum avec JNS  www.jns.org
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et sa femme, Sara, font un appel shiva à la famille Yaniv le 2 mars 2023. Photo de Kobi Gideon/GPO.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires