Netanyahu : Israël retirera la citoyenneté aux familles des terroristes et soutiendra les implantations.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a suggéré que le gouvernement autorise sept avant-postes en réponse aux attaques terroristes.

Le cabinet de sécurité prend des mesures de représailles et de défense à la suite d’attaques terroristes. Netanyahu a déclaré au gouvernement que le cabinet de sécurité s’était réuni samedi soir et avait pris une série de mesures de représailles et défensives.

 Cela comprenait l’augmentation du déploiement des forces de sécurité dans les zones sensibles et le bouclage immédiat de la maison familiale du terroriste, a expliqué Netanyahu.

« Ce matin, nous avons scellé la maison du terroriste qui a perpétré l’attaque criminelle [de la synagogue] à Jérusalem – sa maison sera démolie », a déclaré Netanyahu.

 Le cabinet de sécurité a également décidé de retirer les prestations d’assurance nationale aux membres de la famille des terroristes , a-t-il déclaré au gouvernement. Ces mesures ne s’appliquent qu’à ceux qui se livrent au terrorisme qui sont résidents ou citoyens de l’État d’Israël. Les deux auteurs des attentats terroristes du week-end avaient leur résidence à Jérusalem-Est. 

Le gouvernement discutera de l’ accélération des licences d’armes à feu pour des milliers de citoyens israéliens, y compris dans les équipes d’urgence médicale qui sont souvent parmi les premiers intervenants lors d’une attaque terroriste. 

 « ZAKA compte 3 000 volontaires mobiles dans tout le pays. Seul un petit pourcentage d’entre eux sont armés. Imaginez si eux et d’autres étaient armés. Bien sûr, cela augmenterait considérablement la capacité de réponse car, comme nous l’avons vu à maintes reprises, y compris hier dans la Cité de David, des civils héroïques, armés et entraînés sauvent des vies », a déclaré Netanyahu.

 
En outre, a-t-il dit, « nous déciderons bientôt des mesures pour renforcer la colonisation en Judée-Samarie afin de faire comprendre aux terroristes qui cherchent à nous déraciner de notre terre que nous sommes ici pour rester », a-t-il dit. 

 Avant la réunion du cabinet de sécurité samedi soir, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a suggéré d’autoriser le projet E1, qui permettrait la construction de près de 3 500 nouvelles maisons de colons dans la colonie de Ma’aleh Adumim.

 Il a également suggéré que le Conseil supérieur de planification de l’administration civile pour la Judée et la Samarie autorise tous les plans de logement des colons à son ordre du jour.

 Ben-Gvir : Autoriser sept avant-postes pour sept victimes du terrorisme
Dimanche, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a suggéré que le gouvernement autorise immédiatement sept avant-postes.

 Netanyahu n’a pas précisé les mesures qu’il prendrait pour renforcer les implantations. Il a dit qu’il avait « également chargé le directeur du Conseil de sécurité nationale d’évaluer les mesures supplémentaires qui ont été présentées au Cabinet de sécurité et qui seront présentées au public ultérieurement ».

 Le Premier ministre a rappelé qu’il était venu au gouvernement après avoir rendu visite aux blessés des attentats terroristes à Shaare Zedek et Hadassah-Mt. Hôpitaux Scopus à Jérusalem.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu vu visiter des Israéliens blessés lors d’attaques terroristes à Jérusalem le 29 janvier 2023 (crédit : HAIM ZACH/GPO)

« Nous leur souhaitons tous un rétablissement rapide et complet et soutenons les équipes médicales qui les soignent avec un dévouement sans bornes », a déclaré Netanyahu.

 « Les terroristes cherchent à nous massacrer sans discernement ; par conséquent, nous devons tous nous unir dans la lutte acharnée contre eux. Nous les vaincrons », a déclaré Netanyahu.

Source : jpost.com par Tovah Lazaroff

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Et pendant ce temps là, le minable macron appelle à la retenue.
Blinken appelle à la solution de 2 états.
C’est certain que Bibi et son gouvernement vont obéir à ces clowns le doigt sur la couture.
ROSA

victor nizard

vous dites colons ??? vous vous prenez pour le Times of ramallah ?

Vérité

IL ÉTAIT PLUS QUE TEMPS !!!!!
CEUX QUI N AIMENT PAS ISRAËL DOIVENT SE CASSER DE LÀ-BAS ET CEUX QUI VEULENT TUER DOIVENT CREVER AVANT !!!!
IDEM POUR LA FRANCE ET TOUS LES AUTRES PAYS DU MONDE ENVAHIS PAS LES COLONS ISLAMISTES !!!
Normal

Avigail

Que les Prophètes d’Israel se lèvent et que leurs Prophéties se réalisent d’un coup sec. Amen.