Négociations ; Le Hamas tient Israël à la gorge

Le journal « Rai al-Yum » a récemment dévoilé les conditions posées par le Hamas en vue de la libération des otages et de la cessation des hostilités. Ces exigences, publiées mercredi, offrent un aperçu des conditions fixées par le Hamas pour parvenir à un accord visant à mettre fin au conflit en cours.

Selon le document révélé par « Rai al-Yum », le Hamas insiste pour que tout accord de cessez-le-feu soit précédé d’une semaine pendant laquelle Israël désarmera et se retirera de la bande de Gaza. De plus, le Hamas exige des garanties internationales pour garantir le respect de ce retrait par Israël.

Parmi les autres conditions énoncées dans le document, on trouve la revendication de la liberté de mouvement dans l’ensemble de la bande de Gaza, ainsi que la permission pour les résidents déplacés de retourner dans les zones nord de la bande. Le Hamas insiste également sur la nécessité d’acheminer de l’aide humanitaire dans toutes les régions de Gaza dès le premier jour du cessez-le-feu.

Le document stipule que les personnes détenues par Israël seront libérées par groupes, sans qu’une liste préalable soit fournie pour indiquer leur identité ou leur état. Le Hamas exige la libération de 160 terroristes détenus dans les prisons israéliennes, dont Marwan Barghouti, ainsi que celle de 57 prisonniers libérés dans le cadre de l’accord Shalit et réemprisonnés par la suite. Il demande également la libération de détenus et de prisonniers malades, de personnes âgées de 60 ans et plus, de mineurs et de femmes, en donnant la priorité à ceux purgeant de longues peines.

Selon une source citée par la chaîne libanaise Al-Mayadeen, Israël n’a pas encore accepté ces termes et ne semble pas disposé à se retirer de Gaza, mais Israël n’a pas répondu de manière positive aux efforts des médiateurs.

Israël aurait exprimé des réserves quant à la question des prisonniers, affirmant que le blocage des négociations ne porte pas seulement sur les chiffres, mais également sur d’autres aspects des conditions proposées par le Hamas.

Dans l’attente d’une résolution, les négociations au Caire se poursuivent dans le but de parvenir à un cessez-le-feu permanent et de faciliter le retour des personnes déplacées par le conflit.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

C’est sûr que le hamas tout seul ne pourrait pas malmener Israël.
Par contre, lorsque le Qatar-Terroriste qui le représente, en plus des envoyés spéciaux de Biden, ça change tout.
Israël devrait sortir de ce piège à cons en se retirant de ce carnaval, et de reprendre ses discussions avec l’Egypte qui reste malgré tout, un peu plus fiable que tous ces salopards qui cherchent à provoquer la défaite d’Israël.
Biden est allé jusqu’à reprendre les chiffres du hamas au sujet des victimes civiles, chiffres complètement hallucinants qui peuvent être démontés facilement.
Mais voilà Biden veut absolument faire un second mandat et comme TRUMP est devant lui, il a fait le pari de récupérer les voix des gaucho-fachos « Démocrates », des wokistes, des nazislamistes, des arabo-musulmans fanatiques, et il est prêt à tout pour y parvenir en rampant à leurs pieds malodorants.
Mon Dieu, protégez-moi de mes amis, de mes ennemis, je m’en charge…

Franck DEBANNER

C’est bien. Maintenant, il faut serrer les mains autour de la gorge. C’est nécessaire. Et en plus, c’est jouissif ! ! !

Ratfucker

Même la tête coincée au fond des wc, ils continuent à lancer des cocoricos victorieux.

victor nizard

si Israel accepte, c’est que nous sommes murs pour disparaître et attendre encore 2000 ans