Ce mardi 7 juin, Léa Salamé recevait Jean-Luc Mélenchon dans la matinale de France Inter. Le ton est monté entre la journaliste et le chef de l’alliance de la gauche.

https://i0.wp.com/www.gala.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fs2.2Edmcdn.2Enet.2Fv.2FT-jYL1YdlzC8ExfPK/1280x720/quality/80/gala-video-ne-m-hurlez-pas-dessus-lea-salame-envoie-promener-jean-luc-melenchon.jpg?resize=243%2C137&ssl=1

Ambiance tendue ce mardi 7 juin. A une semaine du premier tour des législatives, Léa Salamé recevait dans sa matinale de France Inter celui qui se voit déjà Premier ministre. Jean-Luc Mélenchon était également invité à s’exprimer après son tweet qui a fait couler beaucoup d’encre lors duquel il lâchait que « la police tue ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton est monté entre la journaliste et son interlocuteur. Tout a débuté lorsque Léa Salamé a repris le chef de l’alliance de la gauche sur un point de son argumentaire. « Je vous fais remarquer quel est le bilan de M. Macron : la dette est à son sommet – il n’y en a jamais eu autant -, le déficit du commerce extérieur est le plus vaste de l’histoire, le chômage est masqué par le recours à l’apprentissage et ces gens viennent maintenant donner des leçons de rigueur sur la manière d’organiser les finances ? », lançait Jean-Luc Mélenchon. Et la compagne de Raphaël Glucksmann de nuancer : « Le chômage, pour le coup, n’a jamais été aussi bas depuis 15 ans ».

Il n’en fallait pas davantage pour que Jean-Luc Mélenchon s’agace. « Mais non, madame Salamé ! Non, madame Salamé ! Non, madame Salamé ! », a-t-il hurlé dans le micro de France Inter. Un comportement qui n’est pas passé auprès de celle qui devrait récupérer seule les commandes d’On est en direct. « Ne me hurlez pas dessus », a rétorqué avec fermeté Léa Salamé, tandis que le fondateur de La France Insoumise a tenté de se justifier : « Oui mais c’est ça, vous me coupez la parole et puis après si je vous réponds… » Ce à quoi Léa Salamé lui a rappelé qu’elle ne lui avait « pas coupé la parole ». Néanmoins, Jean-Luc Mélenchon a tenu à expliquer pourquoi les chiffres du chômage étaient tronqués.

Jean-Luc Mélenchon estime que Léa Salamé se « met le doigt dans l’œil »

« Alors, madame Salamé, dites à vos auditeurs que le chômage a baissé parce qu’on a inscrit 900 000 postes de travail nouveaux qui sont les contrats des jeunes apprentis. Qui sont des apprentis, pas des embauchés ! Le chômage réel est à son plus haut niveau. Et si vous croyez que vos auditeurs ne le savent pas, je crois que vous vous mettez le doigt dans l’œil », a-t-il développé, déplorant que la maman du petit Gabriel ne soit « pas très intéressée par le fonctionnement de la démocratie, que ce soit la police ou la nomination » du Premier ministre. En cause ? Des propos d’Emmanuel Macron assurant qu’en cas de victoire de la NUPES aux législatives rien ne l’obligerait à nommer Jean-Luc Mélenchon à la tête du gouvernement. « Formellement, la Constitution ne dit pas au président ‘vous devez faire ceci ou cela' », concède le principal intéressé, estimant que c’est en revanche la « réalité politique ».

Par La rédaction  www.closermag.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard+MALKA

La crapulocratie

Merci

Il serait utile de démanteler les radios et tv publiques françaises qui ne cessent de diffuser de la propagande gauchiste à deux balles à toute heures , ras le bol de ces médias anti français et antisémites, de leurs élections, de leurs élus comme Mélenchon , qui coûtent très chers aux con tribuables, dont les résultats escomptés c’est rien de positif, tout est stérile publiquement….

JOHAN HOHN

Je plussoye entièrement à ce que vous dites

jean-jacques amerein

Léa Salamé a toujours été d’une condescendance hautaine, voire aristocratique face au peuple français. Elle est dans son rôle et veut garder sa place.

Bonaparte

Léa Salamé et Mélanchon ou :

 » Quand un con rencontre une c………sse  » .