« Si vous avez un visa américain valide dans votre passeport israélien et que vous êtes né en Irak, en Iran, en Libye, en Somalie, au Soudan, en Syrie ou au Yémen et que vous n’avez pas de passeport en cours de validité de l’un de ces pays, ce visa « Reste valide « , selon un communiqué publié mardi par l’ambassade américaine à Tel-Aviv.

La clarification a été publiée afin de rassurer quelque 145 000 Israéliens nés dans des pays arabes – dont certains craignaient de ne pas pouvoir rendre visite à leurs familles aux États-Unis en raison de l’interdiction temporaire mise en place par le gouvernement américain la semaine dernière.

Le président Donald Trump a signé un décret ordonnant le lancement d’une suspension d’une durée de  90 jours sur les visas et les réfugiés des sept pays a majorité musulmane susmentionnés, comme moyen de «vérification extrême» – le temps que le pays puisse renforcer sa sécurité et mettre au point des moyens plus efficaces pour dépister les potentiels terroristes. Les réfugiés syriens devront attendre 120 jours.

Il y a eu une réaction globale et locale d’hystérie de masse en réponse à cette restriction, qui est la première à être adoptée depuis environ un demi-siècle.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires