Nantes. Quatre jours de rencontre entre juifs et chrétiens
Le Service diocésain des relations avec le Judaïsme du diocèse de Nantes, propose quatre jours de rencontre pour découvrir le judaïsme, jusqu’à lundi 12 juillet.
Le Service diocésain des relations avec le Judaïsme (SDRJ) du diocèse de Nantes, avec le groupe nantais d’Amitié judéo-chrétienne de France (AJC-F) propose aux chrétiens de découvrir la richesse spirituelle de la tradition juive «vivante». Cette rencontre se veut un temps privilégié de réflexion, d’émotion, de spiritualité et de fraternité entre juifs et chrétiens, « sans fusion ni confusion ».
Au programme : shabbat complet du vendredi soir au samedi soir, comprenant offices religieux, bénédictions, repas casher, ateliers-découverte autour de la calligraphie, du chant, de danses… Une exposition « A la recherche du Judaïsme », composée de 50 panneaux sur l’histoire, la pensée, la tradition et la vie juive sera permanente et commentée tout au long de la session.
Jusqu’au lundi 12 juillet, au lycée du Loquidy à Nantes. Inscription auprès d’Hello asso. Rens. : https://sdrj.diocese44.fr/
Le SDRJ veut faire de cette rencontre un temps privilégié de réflexion, de spiritualité et de fraternité entre juifs et chrétiens | DIOCÈSE DE NANTES
Ouest-France. Publié le 10/07/2021 à 11h32