La synagogue de Carpentras en finale de l’émission « le Monument préféré des Français 2022 ».

La synagogue de Carpentras a remporté les votes des internautes et représentera la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans l’émission de France 3 « Le monument préféré des Français ».

VOTEZ POUR LA SYNAGOGUE

La synagogue de Carpentras va représenter la région Provence-Alpes Côte d’Azur dans l’émission « Le monument préféré des Français », qui sera diffusée sur France 3. La plus ancienne synagogue française en activité a remporté les votes en ligne face aux arènes d’Arles et à la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat. En finale, elle sera en lice avec 13 autres monuments.

Le maire de Carpentras, Serge Andrieu, salue « un grand succès » pour sa ville et appelle déjà les internautes à voter massivement pour faire gagner l’édifice en finale. Les votes sont ouverts jusqu’au 22 juillet, 12h, sur le site de l’émission.

En 2021, la place Stanislas de Nancy a remporté le concours. Le théâtre antique d’Orange était arrivé 5e, et le Pont du Gard 8e.

VOTEZ POUR LA SYNAGOGUE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.