Un adolescent musulman de 14 ans portant iun sac rempli d’explosifs a été arrêté par la police belge près de la gare ferroviaire de Bruxelles. 

Agents de la police belge à Bruxelles (Photo: Reuters)

La police belge a arrêté un adolescent islamiste de 14 ans avec un sac-à-dos bourré d’explosifs près de la gare ferroviaire de Bruxelles. On a également trouvé en sa possession, une bouteille, où les mots « Allah w’Akhbar » étaient inscrits.

Les agents de police étaient en train d’enquêter à propos d’une fumée suspecte qui émanait d’un  en construction dans la région de Molenbeek, à Bruxelles, qui est considérée comme un foyer d’infection jihadiste en Europe. Selon le journal De Telegraaf, au cours de cette enquête, quatre jeunes ont été appréhendés sur les lieux et le principal coupable reste en détention.

Après une fouille en règle d’un ordinateur appartenant à l’adolescent détenu, on a appris qu’il faisait des recherches sur la façon de fabriquer des explosifs. Au cours d’une descente à son domicile, la police a aussi trouvé un équipement pour fabriquer des bombes. L’adolescent arrêté a expliqué sa propre version de ses recherches et le fait qu’il dissimulait des matériaux incendiaires par son amour pour « lejeux vidéos et la chimie ».

Le profil de ce jeune de 14 ans est inquiétant  et c’est pourquoi le Procureur a exigé son placement », déclare le Procureur Pulic de Bruxelles, Ine Van Wymersch. 

“.Un placement pour détention de substances explosives a été requis, dans un contexte où ce jeune individu semble dérangé par ses « jeux vidéos »”

Les attaques terroristes sont devenus un lieu commun à Bruxelles et Molenbeek, la fameuse « zone interdite musulmane » est au cœur du problème. En mars de cette année, la police belge a fait des descentes dans une résidence de Molenbeek et arrêté un des principaux tueurs du massacre dans le théâtre du Bataclan, le 13 novembre 2015, Salah Abdslam. En représailles, les forces del’ordre ot été attaquées par ses partisans islamistes et ses co-conspirateurs, et des émeutes ont éclaté dans ce secteur. Comme on l’a rapporté à l’époque, la presque-total du quartier était au courant qu’il hébergeait ce tueur de masse et il l’a fait de façon délibérée. On a aussi révélé qu’Abdelhamid Abaaoud, qu’on pense avoir « été le « cerveau » sur le terrain de ces attentats provenait aussi de ce quartier fertile de Molenbeek.

Plusieurs jours plus tard, un triple-attentat à la bombe, commis par d’autres membres de la même cellule terroriste, également coresponsable du massacre du Bataclan et liée au groupe Etat Islamique (Daesh), a ébranlé Bruxelles.

 

southfront.org/

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jcg

Il est impossible de deloger ces barbares qui occupent de plus en plus de territoires dans ce pays . La politique complaisante des politiques et des  » elites  » de ce pays agravera la situation securitaire et religieuse .La guetre de religin a commence , la charia sera intauree pour tout le monde ! Ce sera la punition pour le passe antisemite ou antisioniste !