Une femme juive dans la banlieue de Philadelphie s’est réveillé la semaine dernière en découvrant qu’une croix gammée avait été peinte à la bombe sur sa poubelle. Suite à cette manifestation d’antisémtisme ses voisins et des étrangers d’autres pays se mobilisent pour la soutenir en peignant leurs propres poubelles avec des fleurs, des cœurs, des oiseaux et des papillons par solidarité.
Esther Cohen-Eskin a été stupéfaite quand elle a découvert le symbole nazi sur sa poubelle. Elle a dit qu’elle se sentait ciblé parce que ce signe n’apparait nulle part ailleurs dans son quartier Havertown, où elle a vit depuis près de 20 ans.
« Ce n’est pas comme si quelqu’un avait écrit une obscénité sur ma poubelle », a-t-elle dit dans un entretien téléphonique jeudi. « La croix gammée est un signe de profonde haine pour tout le monde, en particulier le judaïsme, donc je me sentais réellement ciblé. »
Elle en a parlé à son mari et a appelé la police, qui a commencé une enquête.
Elle a appelé un ami pour obtenir des conseils et il lui a dit: « . Le seul moyen de triompher la haine est l’amour» En entendant cela, Cohen-Eskin, une artiste, a décidé de peindre sur la croix gammée avec des fleurs, et de distribuer des lettres dans les boîtes aux lettres demandant à ses voisins de peindre leurs poubelles ainsi, pour tourner les symboles de haine en symboles d’amour.

the yeshivaworld
![]() |
![]() |
L’imbécile taggeur aurait dû se mettre dans la dite poubelle ou se trouve sa seule place.
Félicitations aux voisins