Miss Univers : Clémence Botino éblouissante dans son incroyable costume hommage à Joséphine Baker.

Pas venue en Israël pour faire de la figuration, Miss France 2020 a fait de l’ombre à ses concurrentes lors du show préliminaire de Miss Univers 2021 ce vendredi 10 décembre. Suffisant pour taper dans l’oeil du jury et du public avant l’élection de dimanche ?

Elle a longtemps hésité sur la manière dont elle prononcerait le nom de son pays, étape obligée pour toutes les candidates à Miss Univers. C’est finalement avec l’accent français que Clémence Botino s’est présentée lors du preliminary show du concours qui s’est tenu ce vendredi 10 décembre.

Pleine d’assurance et le sourire aux lèvres, Miss France 2020 a mis derrière elle les dix jours passés en quarantaine à cause du Covid au moment de prendre possession de la scène. C’est simple, on n’a vu qu’elle à Eilat où la Guadeloupéenne a éclipsé ses 79 concurrentes.

Clémence Botino a défilé en maillot de bain et en robe de soirée lors de cette première étape déterminante pour la suite de l’aventure Miss Univers. Le comité de présélection, auquel appartient Iris Mittenaere cette année, choisira ses finalistes à l’issue de cette soirée très attendue. Mais les résultats ne seront communiqués que dimanche soir, lors de la cérémonie télévisée qui aura lieu dans la nuit en France. Miss France 2020 semblait déjà avoir convaincu les réseaux sociaux. Les comptes Instagram spécialisés dans les concours de beauté la hissaient presque tous dans leurs top 20 respectifs à l’issue du show préliminaire.

Clémence Botino a fini de séduire le public au moment du défilé en costume national. La Guadeloupéenne de 24 ans est apparue radieuse dans une tenue sexy en diable, rendant hommage à Joséphine Baker. « C’était une artiste qui aimait profondément son art. J’avais envie de représenter une Joséphine très moderne, avec plein de clins d’œil à ses costumes », nous avait-elle expliqué avant son départ pour Israël. Elle a opté pour un ensemble de lingerie strassé avec coiffe assortie, des bananes et de larges plumes accrochées à la taille. Un choix là encore salué par les internautes. Fera-t-elle aussi bien qu’Iris Mittenaere en remportant la couronne ?

La représentante de la France a également défilé en maillot de bain blanc deux pièces et dans une robe de soirée semi-transparente et scintillante.

Guérie du Covid-19, Clémence Botino représentera la France à Miss Univers 2021 dont la cérémonie doit avoir lieu dans la nuit de dimanche 11 et lundi 12 décembre à Eilat en Israël. Mais avant, la Miss France 2020 a participé, vendredi, au «preliminary show», épreuve de présélection consistant notamment à défiler en costume national. Sur scène, la jeune femme de 24 ans a fait une apparition très remarquée.

Après s’être affichée tout sourire dans un maillot de bain deux pièces blanc, Clémence Botino a défilé dans une robe de soirée semi-transparente et scintillante. Mais c’est surtout son hommage à Joséphine Baker qui a conquis les spectateurs et les internautes. En hommage à la chanteuse, actrice et meneuse de revue américaine, récemment panthéonisée, la Guadeloupéenne arborait un ensemble de lingerie ornée de strass et de bananes et agrémentée de plumes blanches.

«Une grande dame», selon la jeune femme. «Elle était militante, féministe, elle s’est battue pour l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est une femme noire aussi, on a ce lien également. C’est une femme qui a un vrai message de paix, elle était juive également. Je suis fière parce qu’il y a un vrai message derrière ce costume. C’était une artiste qui aimait profondément son art. J’avais envie de représenter une Joséphine très moderne, avec plein de clins d’œil à ses costumes», avait-elle confié à LCI fin novembre.

Un défilé déterminant puisque c’est à l’issue de cette soirée que le jury de présélection, qui compte cette année Iris Mittenaere, choisit les finalistes à l’élection Miss Univers. Gageons que les apparitions de Clémentine Botino lui ont permis de gagner de points. À en croire les comptes Instagram spécialisés dans les concours de beauté, la représentante de la France a toutes ses chances de figurer dans le Top 20.

Sources Diverses

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emmanuel

je ne savais PAS que joséphine baker était juive ? ? ? ?

Manu