Coup de gueule de Michel Sardou : « Je déteste le féminisme, le wokisme, je hais ce siècle, je quitte Paris »
Sur le plateau du 20H de Ruquier sur BFMTV, Michel Sardou évoque son retour sur scène avec la tournée intitulée « Je me souviens d’un adieu ». Interrogé par Laurent Ruquier sur ce qu’il pense du féminisme, l’artiste n’a pas pris de gants. « Je déteste le féminisme, je déteste le wokisme, je hais ce siècle. Je hais tout. Je quitte Paris parce que je ne supporte plus Paris. C’est insupportable, c’est laid, c’est moche. »
Il a ensuite clarifié ses propos en insistant sur le fait que les femmes avaient raison de se défendre, de se battre pour leurs droits, ainsi que de réclamer un salaire équivalent à celui des hommes. Mais, il a tout de même rebondi sur le fait qu’elles ne devaient pas « en faire trop » et qu’elles devaient aimer « un peu les hommes. »
Une dernière tournée d’adieux
L’auteur des Lacs du Connemara s’apprête à commencer le 3 octobre prochain une ultime tournée auprès de son public dans toute la France. Une tournée qui s’annonce historique, car près de soixante dates de concerts sont ainsi programmées jusqu’au 17 mars 2024.
Le chanteur a aussi sorti deux derniers albums, intitulés Sardou – Intime et Sardou – Engagé. Ces deux albums séparent ses plus grands titres en deux catégories : les morceaux sentimentaux et fédérateurs tels que « La Maladie d’amour » d’un côté et les chansons plus politiques de l’autre, à l’image de « Je suis pour ».
JForum.fr & AFP
![]() |
![]() |
C’est sûr que lorsqu’on a été pris à partie par un déchet sans cervelle comme Sardine Rousseau (que tous les médias invitent à satiété, on ne sait pourquoi), cela ne donne pas une bonne image du genre humain présent au Frankistan !