« Tout de suite on m’a catalogué, on m’a remis une étiquette que j’avais quand j’avais 12, 15, 16, 17 ans… Je suis devenu le ‘juif tunisien’ de service, ils m’ont refait souffrir encore. »
Une souffrance tenace sur laquelle l’humoriste s’est une fois de plus confié sur le plateau de C à vous, ce mardi 18 Juin…
Interrogé sur la liberté d’expression dans le monde de l’humour, et sur les nombreuses polémiques autour de sketchs et autres dérapages, Michel Boujenah l’assure : « On peut rire de tout, mais mieux vaut savoir le faire ».
Quant aux scandales autour de certains sketchs aux accents étrangers et jugés racistes, là encore le comédien répond sans fards :
« J’ai énormément souffert du regard des autres sur moi, malgré tout le travail que j’ai essayé de fair pour montrer que mes personnages, mon univers, ma culture ou mon écriture n’étaient pas du tout caricaturaux (…) Mais on y peut rien, on vit dans un monde où les choses sont comme ça. Et avec le temps, les choses changent » a-t-il déclaré.
En somme, à ceux qui l’accusent de faire dans la caricature, Michel Boujenah maintient le cap : « Ce sont mes personnages qui ont de l’humour, moi je ne me moque jamais d’eux. »
Source Voici
![]() |
![]() |