Accueil Dépêches Miami: la recherche des disparus se poursuit

Miami: la recherche des disparus se poursuit

742

La liste des membres de la communauté juive disparus dans l’effondrement de Miami est diffusée

Plus de 150 personnes n’ont pas été localisées après qu’un immeuble de grande hauteur s’est partiellement effondré près de Miami Beach jeudi matin, au moins neuf personnes sont mortes et des dizaines de blessées, il est à noter que les disparus ne sont pas forcément sous le décombres, mais peut-être dans un autre état et ils ne savent pas qu’on les cherche.

Les équipes de secours continuent de rechercher des débris dans le bâtiment de 12 étages à Surfside, une ville du comté de Miami-Dade, en Floride, à la recherche de survivants ce matin (heure des États-Unis) vendredi, ont annoncé les autorités.

Raid Jadallah, chef adjoint des pompiers de Miami-Dade, a déclaré que sur les 136 unités du bâtiment, 55 se sont effondrées vers 1h30 du matin jeudi. Trente-cinq personnes ont été sauvées vivantes de la partie effondrée du bâtiment et deux autres personnes ont été extraites des décombres jeudi après-midi, a déclaré Jadallah. Aussi, un garçon qui a été tiré vivant des décombres a secoué le monde. Et comme mentionné, NBC rapporte que neuf morts ont été localisés jusqu’à présent, leurs identités n’ont pas été divulguées.

La ville de Surfside accueille une importante communauté juive et des rabbins ont été mobilisés pour apporter du soutien aux résidents juifs évacués et à leurs proches. Malgré les moyens déployés, l’anxiété des familles confrontées à une attente interminable grandit. Un mémorial avec bougies, fleurs et une quarantaine de photos des personnes manquantes a été érigé près du site du sinistre.

« Nous avons une amie qui a pu s’enfuir du bâtiment avec son mari », explique samedi à l’AFP Gina Berlin, 54 ans, qui vit dans le quartier depuis 1992. « Je suis toujours sous le choc, et suis venue prier pour les personnes manquantes. » « L’ami de ma mère est là (sous les décombres). Nous voulons avoir de l’espoir mais nous devons être réalistes. La prochaine étape consiste à être là pour les familles et savoir pourquoi c’est arrivé », souligne Mark, 55 ans.

Des responsables de diverses organisations de secours à Miami ont déclaré qu’ils faisaient de leur mieux pour trouver des survivants, mais on ne savait pas exactement combien de Juifs se trouvaient dans le bâtiment au moment de l’accident au milieu de la nuit. L’organisation Chesed Shel Emet a annoncé qu’au moins 25 des disparus pourraient être des ultra-orthodoxes, mais on ne sait pas pour le moment s’ils se trouvaient dans le bâtiment.

Actuellement, les personnes disparues suivantes sont recherchées :

Moshe Ben Tova
Moshe Ben Shoshana
Ariel Leib Ben Ita
Ilan Ben Kalman
Leib Ben Shoshana
Chaim Ben Sarah
Malka Bat Sara Rachel
Israël Zvi Yosef Ben Tova
Ita Bat Miriam
Zvi Daniel Ben Yehudit
Sara Bat Ida
Nancy Bat Sofia
Frankie Ben Nancy
G. Yi Ben Nancy
Deborah Bat Chaya
Yehuda Aryeh Ben Frida Rivka
Ruth Bat Sara
Nicole Bat Andrea
Michael Ben Hans
Gabriela Bat Sara
Linda Bat Clara
Ilan Ben Ronit
Deborah Bat Clara
Yaakov Reuven Hacohen Ben Deborah

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights