Metulla: Israël rend hommage aux soldats de l’ALS

 

Plus de 20 ans après la fermeture de la frontière avec le Liban, Israël a réparé une injustice historique et rendu hommage hier aux soldats de l’Armée du Liban Sud, l’ASL, tombés au combat entre 1982 et 2000 en inaugurant un mémorial en leur souvenir à Metulla près de la frontière libanaise.

Le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kohavi ont remercié les soldats survivants et leurs familles pour leur dévouement envers Israël et promis de mieux les intégrer dans la société israélienne et de davantage les soutenir économiquement.
Pour la première fois de l’histoire d’Israël Yizkor, la prière du souvenir, dont les paroles avaient été modifiées par le ministère de la défense pour l’occasion, a été récitée en arabe. “Nous nous souviendrons de nos frères et compagnons de l’armée du sud du Liban qui ont combattu avec les soldats de Tsahal et ont donné leur vie pour défendre la patrie, les montagnes libanaises, favoriser la fraternité, et la sécurité entre les peuples qui vivent dans cette région.”

L’ASL, fondée en 1976 en plein cœur de la guerre civile libanaise et formée essentiellement de chrétiens libanais, luttera côte à côte avec Israël dans le sud du Liban contre notamment les terroristes du Hezbollah jusqu’au retrait d’Israël en 2000. Après ce retrait, Israël offre à ses combattants la pleine citoyenneté israélienne. 2 700 sur 6 500 acceptent de peur de se faire assassiner par le Hezbollah et s’installent dans le Nord du Pays où ils vivent toujours et ont donné naissance à une nouvelle génération. Radio J Tsahal-Armée de Défense d’Israël

Nathalie Sosna-Ofir 14 h

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires