Plus de 3000 marines américains sont entrés au Moyen-Orient suite aux tensions avec l’Iran. Quelques jours après l’annonce de la décision américaine de placer des marines à bord de navires commerciaux naviguant dans le golfe Persique pour faire face à la saisie de navires par l’Iran, plus de trois mille marins et marines sont entrés dans la région du Moyen-Orient à bord de deux navires d’assaut amphibies américains.

Le site « Pentagon Visual Information Distribution Service » (DVIDS) a rapporté que plus de 3000 marins et marines américains sont entrés dans la région du Moyen-Orient dans le cadre de la préparation annoncée à l’avance par le ministère américain de la Défense.

Le site a ajouté que le navire amphibie USS Bataan et le navire de guerre USS Carter Hall sont entrés dans la mer Rouge après avoir traversé la Méditerranée par le canal de Suez.

Selon ce rapport, ces unités américaines ajouteront plus de forces aériennes et navales dans la région et augmenteront la flexibilité et la capacité de la cinquième flotte de la marine américaine.

Selon ce service d’information, le navire de guerre amphibie peut emporter un grand nombre d’hélicoptères et de canonnières.

La zone opérationnelle de la cinquième flotte américaine couvre environ 2,5 millions de milles carrés d’eau et comprend la mer d’Oman, la mer d’Oman, la mer Rouge, certaines parties de l’océan Indien et les trois points stratégiques du détroit d’Oman. Ormuz, le canal de Suez et le détroit de Bab al-Mandab .

Alors que l’attention de l’Amérique se concentre actuellement sur la guerre en Ukraine et la tension avec la Chine, l’action des États-Unis de déployer des marines à bord de navires commerciaux dans le golfe Persique a été considérée comme une action pour montrer son engagement envers la sécurité du Moyen-Orient. Est.

L’Iran menace les États-Unis de représailles

Le porte-parole des Gardiens de la révolution a lancé une mise en garde aux États-Unis. « Nous répondrons coup pour coup à tout acte hostile des États-Unis comme la saisie de navires iraniens », a déclaré le général Ramezan Sharif.

Face au renforcement militaire des États-Unis, l’Iran a réagi en déployant dans la région du golfe Persique et du détroit d’Ormuz de nouveaux missiles d’une portée de 300 à 1 000 km ainsi que des drones de combats. Des missiles qui sont capables de frapper les navires américains, selon Téhéran.

Ces nouvelles tensions interviennent alors que les pays occidentaux dénoncent le renforcement du programme nucléaire de l’Iran qui a installé de nouvelles centrifugeuses ultramodernes et en faisant de l’enrichissement d’uranium à 60%, qui proche du niveau militaire.

JForum avec Nziv et RFI

יותר מ-3000 נחתים אמריקאים נכנסו למזרח התיכון בעקבות המתיחות עם איראן

 

Crédit : Radio Farda Crédit photo : Radio Farda

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires