Un haut responsable iranien menace de fermer la mer Méditerranée à la navigation par le détroit de Gibraltar
Samedi, le commandant des Gardiens de la révolution iraniens pour les affaires de coordination, Mohammad Reza Naqdi, a menacé de fermer la mer Méditerranée et Gibraltar à la navigation si Israël et les États-Unis n’arrêtaient pas leurs attaques sur la bande de Gaza.
Le commandant des Gardiens de la révolution iraniens a menacé de « fermer la mer Méditerranée et d’autres voies navigables » en raison de la guerre dans la bande de Gaza, sans expliquer comment cela pourrait se produire.
Naqdi a expliqué : « Bientôt, ils observeront comment la mer Méditerranée, le (détroit de) Gibraltar et d’autres voies navigables seront fermés à la navigation », selon l’agence de presse iranienne « Tasnim ».
Au cours du mois dernier, les Houthis ont attaqué des navires commerciaux naviguant dans la mer Rouge, en réponse à l’attaque israélienne sur Gaza, qui a poussé plusieurs compagnies maritimes à modifier leurs itinéraires.
Plus tôt vendredi, la Maison Blanche a déclaré que l’Iran était « fortement impliqué » dans la planification d’opérations contre la navigation commerciale dans la mer Rouge.
JForum avec Nziv et www.skynewsarabia.com
בכיר איראני מאיים לסגור את הים התיכון דרך מצרי גיברלטר לשייט
![]() |
![]() |
C est bien de reconnaître que l’IRAN est l élément perturbateur mais le mettre à genoux serait certainement mieux QU attendent les coalisés.
BONNE IDéE. Seul l’embrasement général peut permettre à l’Occident d’ouvrir les yeux La SOUMISSION a des LIMITES. Lo Tihyé Méhila
La Maison Blanche dit que « l’Iran est fortement impliqué » mais elle ne fait rien. Elle tremble de l’Iran?