Accueil International menace iranienne contre la navigation en Méditerranée?

menace iranienne contre la navigation en Méditerranée?

920

Un haut responsable iranien menace de fermer la mer Méditerranée à la navigation par le détroit de Gibraltar

Samedi, le commandant des Gardiens de la révolution iraniens pour les affaires de coordination, Mohammad Reza Naqdi, a menacé de fermer la mer Méditerranée et Gibraltar à la navigation si Israël et les États-Unis n’arrêtaient pas leurs attaques sur la bande de Gaza.

Le commandant des Gardiens de la révolution iraniens a menacé de « fermer la mer Méditerranée et d’autres voies navigables » en raison de la guerre dans la bande de Gaza, sans expliquer comment cela pourrait se produire.

Le commandant adjoint des Gardiens de la révolution pour les affaires de coordination, Mohammad Reza Nagdi, a déclaré que la mer Méditerranée pourrait être fermée si les États-Unis et leurs alliés continuent de commettre leurs « crimes » à Gaza.

Naqdi a expliqué : « Bientôt, ils observeront comment la mer Méditerranée, le (détroit de) Gibraltar et d’autres voies navigables seront fermés à la navigation », selon l’agence de presse iranienne « Tasnim ».

Les États-Unis accusent l'Iran de fournir un soutien militaire aux Houthis pour attaquer des naviresCrédit : Extrait d’une vidéo de Sky News

Et de poursuivre : « Hier, le Golfe et le détroit d’Ormuz sont devenus pour eux un cauchemar, et aujourd’hui ils sont piégés (…) dans la mer Rouge ».

Au cours du mois dernier, les Houthis ont attaqué des navires commerciaux naviguant dans la mer Rouge, en réponse à l’attaque israélienne sur Gaza, qui a poussé plusieurs compagnies maritimes à modifier leurs itinéraires.

Plus tôt vendredi, la Maison Blanche a déclaré que l’Iran était « fortement impliqué » dans la planification d’opérations contre la navigation commerciale dans la mer Rouge.

JForum avec Nziv et www.skynewsarabia.com

בכיר איראני מאיים לסגור את הים התיכון דרך מצרי גיברלטר לשייט

Crédit : Extrait d’une vidéo de Sky News

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

C est bien de reconnaître que l’IRAN est l élément perturbateur mais le mettre à genoux serait certainement mieux QU attendent les coalisés.

OHANA

BONNE IDéE. Seul l’embrasement général peut permettre à l’Occident d’ouvrir les yeux La SOUMISSION a des LIMITES. Lo Tihyé Méhila

Moses

La Maison Blanche dit que « l’Iran est fortement impliqué » mais elle ne fait rien. Elle tremble de l’Iran?