Meeting de solidarité en faveur du soldat de Hévron

manif soldat

Un meeting de solidarité a eu lieu mardi soir sur la place Rabin de Tel Aviv pour soutenir le soldat qui a ouvert le feu sur un terroriste blessé à Hévron. Des milliers de personnes se sont retrouvées vers 19h30 sur les lieux pour réclamer sa libération et clamer son innocence. Parmi elles se trouvaient notamment des familles touchées par le terrorisme. Les manifestants ont brandi des drapeaux d’Israël.

Le père du soldat a déclaré à Aroutz Sheva que cette manifestation avait pour but de ‘soutenir son fils et tous les soldats de Tsahal’. Il a ajouté que sa famille vivait des moments très difficiles malgré le réconfort que certains lui apportaient.

Ce rassemblement suscite, comme on le sait, une grave polémique au sein même de la population israélienne, à tel point que certains artistes qui avaient prévu d’être présents ont annulé leur participation à la dernière minute.

Dans le message officiel qu’il a publié, le chanteur Eyal Golan, qui s’est désisté au dernier moment, a indiqué: « J’avais décidé hier de venir soutenir le soldat et d’exprimer mon soutien à sa famille. A aucun moment, je n’ai eu l’intention de critiquer le chef d’état-major que j’admire beaucoup. A aucun moment je n’ai voulu critiquer Tsahal qui est l’armée du peuple ».

Photo Eliran Aharon – Aroutz Sheva

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires