Bowers fait face à 29 chefs d’accusation pour un meurtre de masse à la synagogue de Pittsburgh

Le président Trump a ordonné de mettre les drapeaux américains en berne dans les bâtiments publics jusqu’au 31 octobre (3 jours) pour marquer l’attaque antisémite la plus meurtrière de l’histoire récente des États-Unis, faisant 11 morts et six blessés, dont quatre policiers à la synagogue Tree of Life de Pittsburgh. Des milliers de personnes de toute la ville se sont ensuite rassemblées pour une veillée interconfessionnelle, afin de se joindre aux personnes en deuil, à la synagogue à Squirrel Hill. On y a largement cité l’héroïsme des agents de la force publique qui ont risqué leur vie pour sauver des fidèles enfermés par l’homme armé à l’intérieur de la synagogue de Squirrel Hill.

Le médecin légiste en chef du comté d’Allegheny, à Pittsburgh, a publié samedi les noms des 11 victimes de la fusillade dans la synagogue à Pittsburgh. La victime la plus jeune avait 59 ans et la plus âgée, Rose Malinger, survivante de la Shoah97.

Joyce Feinberg, 75 ans
Richard Gottfried, 65 ans
Rose Malinger, 97 ans
Jerry Rabinowitz, 66 ans
Cecil Rosenthal, 59 ans
David Rosenthal, 54 ans
Bernice Simon, 84 ans
Sylvan Simon, 86 ans
Daniel Stein, 71 ans
Melvin Wax, 88 ans
Irving Younger, 69 ans

David et Cecil Rosenthal étaient frères. Bernice et Sylvan Simon étaient mari et femme. Outre les 11 victimes, deux fidèles et quatre policiers ont été blessés.

Le meurtrier de masse, Robert Bowers, 46 ans, risque la peine de mort s’il est reconnu coupable des 29 chefs d’accusation retenus contre lui. Ils comprennent 11 chefs d’utilisation d’armes à feu pour commettre un meurtre et plusieurs chefs d’accusation pour deux crimes motivés par la haine : entrave à l’exercice des convictions religieuses entraînant la mort et entrave à l’exercice des convictions religieuses entraînant des lésions corporelles à un agent de la sécurité publique, ont annoncé les autorités.

Le ministre de l’Education, Naftali Bennett, se rend à Pittsburgh pour représenter le gouvernement israélien en solidarité avec les Juifs de Pittsburgh et des États-Unis.

DEBKAfile rapporté plus tôt:

En criant: «Tous les Juifs doivent mourir», un homme armé est entré dans la synagogue de la congrégation Tree of Life à Pittsburgh, en Pennsylvanie. pendant le service du shabbat. Il a été mis en détention après avoir tué 11 personnes et blessé au moins six personnes, dont trois membres des forces de police, au cours du massacre. La première tâche de la police consistait à évacuer les fidèles pris au piège dans le bâtiment, sous le feu du tireur. Il a également ouvert le feu sur les ambulances et les forces de police se sont concentrées à l’extérieur du bâtiment, y compris une équipe du SWAT, avant d’être finalement capturé après une fusillade, à partir de la fenêtre du troisième étage du bâtiment. Il tirait sur des officiers abrités derrière des voitures. Des témoins ont décrit un homme blanc lourdement armé d’un fusil d’assaut semi-automatique et de trois pistolets Glock, entré dans le bâtiment pendant l’office du matin. Il s’est ensuite barricadé dans une pièce de la synagogue.

Le président Donald Trump a tweeté qu’il suivait l’événement de très près. Dans un second Twitter, il a déclaré que l’incident était «plus dévastateur qu’on ne le pensait. C’est une chose terrible, terrible. »

Le premier interrogatoire du suspect doit déterminer s’il s’agissait d’un crime isolé. Il peut être accusé de crime de haine ou de terrorisme.

La synagogue de Squirrel Hill a 150 ans d’existence et est un lieu de culte conservateur, populaire dans un quartier à majorité juive. Quatre congrégations se partagent le bâtiment. Les portes n’étaient pas verrouillées pendant le service du shabbat et il n’y avait pas de gardes à la porte. Ces précautions ne sont prises que pendant les grandes vacances. Le personnel de la synagogue a suivi une formation dispensée par des instructeurs de la Sécurité intérieure. Après l’attaque, la police américaine a posté des forces spéciales dans des institutions juives à travers tout le pays.

 

Bowers faces 29 charges for Pittsburgh synagogue mass shooting

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires