Charles Denner est né le 28 mai 1926 à Tarnow (province de Galicie) en Pologne,
de Jeanne Denner (née Jenta Micenmacher) et Joseph Denner. Sa famille s’installe ensuite à Nowy Sacz d’où elle fuit les menaces de persécutions et les pogroms pour s’exiler en France en 1930. Charles Denner a 4 ans. Il se fera naturaliser français après la seconde guerre mondiale.

Durant la seconde guerre mondiale, Charles Denner et son frère Alfred entrent dans la résistance (Armée Secrète de la France libre – AS) et participent aux combats du Vercors au C1 de Méaudre. Charles Denner sera honoré de la croix de guerre pour ses faits d’arme.Il y emporte le livret du Misanthrope dont il travaillera le rôle d’Alceste en se promettant de faire du théâtre s’il réussit à s’en sortir.
En 1945, il entre au cours d’art dramatique de Charles Dullin tout en gagnant sa vie comme tailleur, maroquinier et fort des halles.  Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Mais enfin, il s’agit, de lui, oui, de cet acteur, de Charles Denner, cet acteur formidable, jouant dans ces films engagés, de Costa Gavras (Z), lieutenant politique de Yves Montand, ou « Toute une vie » de Lelouch, où il incarnait, de sa voix passionnée et passionnante, le père _juif_de Marthe Keller, avec qui j’ai évoqué la performance avec elle, l’année dernière…
On se souvient de ses films, tous remarqués, récompensés, comme « l’homme qui aimait les femmes » ou Landru…
Juif For-mi-dable!
Et jamais, humble, il n’a évoqué son passé résistant !
Z’l.