Abou Mazen dans un message dramatique : « Israël entrera à Rafah dans les prochains jours ».

Lors de son discours au Forum économique mondial, le président de l’Autorité palestinienne a déclaré qu’Israël avait utilisé l’attaque pour « réagir de manière disproportionnée contre les habitants de Gaza sous prétexte de vengeance contre le Hamas » et a exhorté Israël à « arrêter le feu ».

Le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, a déclaré aujourd’hui (dimanche) qu’Israël avait profité de l’attaque du Hamas le 7 octobre pour persécuter le peuple palestinien.

Il a également déclaré qu’Israël avait utilisé l’attaque pour « réagir de manière disproportionnée contre les habitants de Gaza sous prétexte de vengeance contre le Hamas ». Il a ajouté plus tard que « nous demandons à Israël de cesser son attaque (à Rafah) », et a même appelé les États-Unis à exhorter Israël à « arrêter le feu ».

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé dimanche 28 avril les États-Unis à empêcher une invasion israélienne de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza ravagée par la guerre.

«Nous appelons les États-Unis à demander à Israël d’arrêter l’opération de Rafah, car l’Amérique est le seul pays capable d’empêcher Israël de commettre ce crime», a déclaré Mahmoud Abbas lors d’un sommet en Arabie saoudite, en affirmant qu’une telle opération, annoncée par les responsables israéliens, serait «le plus grand désastre de l’histoire du peuple palestinien».

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Lévy

Israël, Israël, Israël !