Lutte contre le terrorisme: Israël a aidé à déjouer 50 attaques dans le monde

0
145

Turkish police cordoned off the area around an underground car park in Istanbul, after a Saudi diplomatic car was discovered abandoned inside OZAN KOSE (AFP)

Israël a aidé à déjouer 50 attaques de l’EI et de l’Iran dans 20 pays du monde

i24NEWS Dernière modification 10 juillet 2019 à 07:56

Les services de renseignements israéliens ont aidé à déjouer plus de 50 attaques terroristes planifiées par l’Iran et le groupe djihadiste Etat islamique dans le monde entier au cours des trois dernières années, a rapporté mardi Channel 12.

Selon le rapport, le Mossad et les services de renseignements militaires ont contribué à contrecarrer des attaques terroristes dans 20 pays, dont 12 en Turquie.

Israël a fourni des informations aux agences de renseignement du monde entier dans ces pays et, ensemble, ont œuvré pour déjouer une longue série d’attaques.

Selon le journal télévisé, certaines de ces attaques ont été déjouées sur le sol turc à un moment où la Turquie et Israël n’avaient plus aucune relation officielle.

Le 17 juillet 2018, le Mossad avait déjoué une attaque dans une ville proche de Paris contre une organisation opposée au régime de Téhéran, qui envisageait de tenir une conférence dans la capitale française.

Le 21 février 2018, les renseignements exclusifs fournis par l’unité 8200 de l’armée israélienne en Australie avaient permis d’empêcher une attaque aérienne de grande envergure fin 2017.

La coopération avec les renseignements israéliens avait permis le transfert d’informations aux autorités australiennes ainsi que l’arrestation des terroristes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.