Marathwada region has mostly received less rainfall leading to farm distress | Photo Credit: Getty Images

Les experts israéliens luttent contre la sécheresse en Inde

La région du Marathwada, touchée par la sécheresse dans le Maharashtra, peut maintenant espérer une solution à son problème de rareté de l’eau, grâce à la technologie de l’eau israélienne et la compagnie nationale israélienne de distribution d’eau lancera un projet conjoint avec Maharashtra Jeevan Pradhikaran (MJP) pour y créer un réseau de distribution d’eau.

Ce développement intervient après que Mekorot, le transporteur national d’eau d’Israël, et le gouvernement du Maharashtra ont signé un protocole d’accord lors de la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Mumbai l’an dernier.

Selon un rapport, le coût du projet est estimé à environ 10 millions de roupies pour la construction d’un réseau d’eau.

Selon le représentant indien de Mekorot, Romiel Samuel, le projet fournira de l’eau aux 30 millions d’habitants de la région d’ici 2050 une fois le projet achevé. Il s’agirait des plus grands projets non liés à la défense qu’Israël mène en Inde.

Année après année, la région de Marathwada a reçu moins de précipitations, ce qui a entraîné la détresse des agriculteurs et des mauvaises récoltes et au cours de l’été 2016, plus de 4 000 camions-citernes ont dû être déployés dans les villages lorsque la crise de l’eau s’est aggravée dans la région de Marathwada.

La compagnie israélienne prévoit de relier les parties nord et sud du Marathwada à l’aide d’un réseau d’eau.

La région du nord reçoit de bonnes pluies, tandis que les districts du sud manquent d’eau. n février, le gouvernement du Maharashtra a adopté un plan directeur envisagé par le Mékorot.

Au cours des huit derniers mois, une équipe d’ingénieurs israéliens a mené une enquête dans la région afin d’étudier la configuration des précipitations avant de mettre en place un réseau d’eau en boucle.

Selon le rapport, le réseau d’eau en boucle, qui implique 11 barrages,  peut fonctionner à la fois en sens inverse et en sens inverse.

S’il y a un problème dans le système en boucle, l’eau peut être distribuée par différents chemins, contrairement au système sans boucle où le système s’arrête complètement.

Source : Times of News & Israël Valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires