L’Ukraine a tenté d’assassiner Poutine par drone (Bild)

L’attaque devait être menée lors d’une visite de Poutine à l’extérieur de la capitale russe, mais le drone s’est écrasé avant de l’atteindre.

Le président russe Vladimir Poutine visite une usine d'aviation à Ulan-Ude, république de Bouriatie, Russie le 14 mars 2023. (Crédit photo : Spoutnik/Vladimir Gerdo/Pool via REUTERS)Le président russe Vladimir Poutine visite une usine d’aviation à Ulan-Ude, république de Bouriatie, Russie le 14 mars 2023. (Crédit photo : Spoutnik/Vladimir Gerdo/Pool via REUTERS)

Les services secrets ukrainiens ont tenté d’assassiner le président russe Vladimir Poutine avec un drone, mais l’attaque a échoué lorsque le drone s’est écrasé avant de l’atteindre, a rapporté jeudi le journal allemand Bild .

Le rapport cite un tweet récent du rédacteur en chef du site Web ukrainien Khvilya, Yuriy Romanenko, qui aurait des liens avec des sources de renseignement ukrainiennes.

Selon Romanenko, l’Ukraine a utilisé un drone de type UJ-22, qui a une portée allant jusqu’à 800 km et était équipé de 17 kg d’explosifs. Le drone a réussi à survoler la frontière et à passer à côté des systèmes de défense aérienne russes.

La visite de Poutine hors de la capitale

Le drone devait exploser et tuer Poutine lors d’une visite dans le parc industriel de Rudnevo près de la capitale Moscou.

« La semaine dernière, nos agents du renseignement ont reçu des informations sur le voyage de Poutine dans le parc industriel de Rudnevo. J’ai même réussi à obtenir une carte du voyage autour du parc. Cette information a été indirectement confirmée par le correspondant personnel de Poutine, Zarubin, dans son télégramme », a écrit Romanenko. . « En conséquence, nous avons lancé un drone kamikaze, qui a survolé toutes les défenses aériennes de la Fédération de Russie et est tombé non loin du parc industriel. »

Selon Bild , des médias privés russes ont confirmé un crash de drone dans un village à l’est de Moscou, à proximité du parc industriel de Rudnevo.

Les images présumées du drone montrent des charges explosives de type M112, également utilisées par les militaires américains et canadiens.

Il n’y a pas eu de commentaire du côté russe, mais les passants ont mis en ligne des vidéos sur Twitter dimanche, ce qui pourrait montrer d’éventuels préparatifs pour une visite de Poutine.

Dans le passé, l’Ukraine a tenté à plusieurs reprises de frapper des cibles sur le territoire russe, en utilisant fréquemment des drones .

En février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il pensait que le président russe Vladimir Poutine finirait par être tué par un membre de son entourage.

JForum avec JERUPOST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires