Benny Gantz pour la Récupération des Otages Israéliens et des Solutions Politiques

Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Guerre, Benny Gantz, a explicitement souligné que les objectifs de la guerre en cours ne pouvaient être atteints par des moyens militaires exclusivement. Gantz a mis en avant que le retour des Israéliens kidnappés constituait l’objectif le plus urgent et immédiat, plaçant cela au-dessus de toute action militaire. Concernant les rumeurs circulant sur les progrès des négociations avec le Hamas au Qatar et les propositions d’accord, Gantz a refusé de commenter, les qualifiant de simples spéculations.

C’est la première fois qu’un membre du Cabinet de Guerre indique que la victoire dans ce conflit ne peut être obtenue par des moyens exclusivement militaires. Gantz a rapporté que les objectifs militaires de l’opération sont en cours d’accomplissement, soulignant que le contrôle opérationnel sur la majeure partie de la bande de Gaza a été établi, et que le Hamas ne contrôle plus de facto la région. Actuellement, la phase de « démantèlement de l’infrastructure terroriste » est en cours.

Gantz a insisté sur le fait que les actions des troupes ont affaibli le Hamas, mais il a souligné que pour atteindre les objectifs de la guerre, il était impératif de « lancer des processus politiques appropriés avec la communauté internationale et les États de la région ».

Le chef du « Camp gouvernemental » a également commenté les négociations en cours sur le projet de budget pour 2024. Il a déclaré que le gouvernement avait l’obligation de fermer tous les ministères inutiles, de geler la « loi norvégienne » (expulsion des députés ayant reçu des mandats ministériels de la Knesset) et d’annuler « l’argent de la coalition ». Gantz a reconnu que cela ne résoudrait pas entièrement le problème du déficit budgétaire, mais il a souligné que le gouvernement commencerait ainsi à réduire ses dépenses, montrant ainsi un « exemple personnel » au peuple.

En réponse à ces déclarations, le chef de l’opposition, Yair Lapid, a appelé Gantz, Eizenkot et Saar à quitter immédiatement le gouvernement, accusant qu’ils ne sauvaient « pas l’État, mais Netanyahu ». En revanche, Raviv Drucker a plaidé sur la Treizième chaîne en faveur de la nécessité de maintenir la présence de politiciens responsables au sein du cabinet militaire dans ces circonstances critiques.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires