Crimes juifs haineux à Londres ont explosé de 61% en 2014 selon les chiffres de la police métropolitaine. John Mann, a appelé le gouvernement à introduire une nouvelle législation pour réprimer les discours de haine.
Les résultats publiés mercredi montrent un total de 483 crimes antisémites qui ont été commis entre Novembre 2014 et Novembre 2015. Cela marque une hausse significative sur les 299 crimes haineux enregistrés au cours de la même période de l’année précédente.

Le London Borough of Lambeth sud a connu une hausse de 200% dans les crimes de haine juifs, tandis que Westminster a vu une augmentation de 178%.

Commentant les résultats, Mann a déclaré que l’augmentation peut être due à des messages de haine postés en ligne.

« Le grand changement … a été la croissance des crimes de haine antisémites dont j’ai été le témoin de première main. Plus de 200 attaques antisémites ont été faites contre moi ces six derniers mois sur Internet dans ce seul pays. Et ceci n’est rien par rapport aux politiciens juifs éminents « , a-t-il confié au journal l’Independent.

« Beaucoup de ces menaces émanent de l’extrême-droite, d’autres de l’extrême gauche – recyclage de vieux clichés sur l’argent, le pouvoir et les théories du complot.

« Il faut une nouvelle loi sur la propagande haineuse sur Internet, exigeant que des sociétés Internet d’identifier immédiatement se auteurs et un système de réglementation pour superviser la gestion de contenu dangereux. »

La police métropolitaine a dit ne pas disposer de statistiques complètes sur la proportion de crimes commis en ligne.

« Le nombre d’infractions antisémites enregistrées entre Décembre 2013 et Novembre 2014 était de 299. Il y avait 184 infractions antisémites de plus dans la période subséquente de 12 mois à Novembre 2015, » a déclaré un porte-parole des forces de police.

« Cependant, les chiffres montrent une baisse de 4,1 % dans les infractions antisémites entre Avril et Novembre 2015. »

En Juillet, la Communauté de sécurité (CST), un organisme de bienfaisance qui surveille l’antisémitisme au Royaume-Uni, a découvert un important bond dans le nombre d’incidents enregistrés dans le sillage de la vague de terreur de l’attaque de Janvier sur une épicerie juive à Paris (l’Hyper Casher).

Dans un rapport annuel publié en Février, le CST a blâmé la hausse de l’été dernier des incidents antisémites avec un tollé public contre le rôle d’Israël dans la guerre de Gaza en 2014, qui a coûté la vie à 2.251 Palestiniens et 71 Israéliens.

Theresa May la Secrétaire de l’institution a dit qu’elle se félicite de la prise de conscience croissante de la violence antisémite.

« Il est encourageant de constater que de plus en plus de gens se plaignent des crimes haineux qui sont un vrai fléau », a dit Mme May dans un communiqué.

« Je sais que beaucoup de juifs dans ce pays sont préoccupés par la sécurité de leur collectivité, et nous sommes à leur écoute. Ceux qui cherchent à répandre la haine antisémite devrait savoir que le gouvernement va agir contre tous ceux qui cherchent à diviser notre pays et semer la discorde « .

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires