L’Iran a voulu montrer sa force contre l’État d’Israël, mais les résultats de cette attaque sur le terrain d’Israël sont ridicules.

La dissuasion de l’Iran face à Israël est donc proche du zéro. Les hurlements de victoire au parlement iranien sont l’expression de la méthode Coué en guise de consolation d’un échec patent de l’Iran à la face du monde, qui a suivi minute par minute, la lente descente en enfer du régime des mollahs. La réponse israélienne ne sera pas de même nature, et les mollahs ont tout à craindre après s’être fourvoyés à ce point, tant sur la scène internationale que nationale. En fait ces derniers n’avaient pas le choix, soit se ridiculiser en n’agissant pas ou se ridiculiser en agissant, mais en donnant à Israël l’occasion de s’en prendre aux installations nucléaires, occasion attendue depuis des années, et pour laquelle Tsahal s’est préparée depuis près de dix ans.

Près de 330 missiles et drones ont été lancés lors de l’attaque iranienne : des centaines d’interceptions, des dégâts mineurs à la base de Nabatim et une fillette de 7 ans blessée. Les 330 drones et missiles ont été éliminés en grande partie par Israël et une partie par les États-Unis.

Le porte-parole de Tsahal indique : « Nous avons intercepté 99 % des menaces, pas un seul missile de croisière ou drone n’a pénétré Israël ». Notre armée de l’air a intercepté 185 drones et 146 missiles lancés depuis l’Iran.

Porte-parole de Tsahal a indiqué ce matin vers 7h20 : des missiles balistiques sont tombés sur la base de Nabatim dans le sud, seuls des dégâts mineurs ont été causés.

« L’Iran a lancé plus de 300 menaces de différents types, nous avons intercepté 99 % des menaces lancées sur le territoire de l’État d’Israël », a déclaré ce matin le porte-parole de Tsahal. « Il s’agit d’une réalisation stratégique très importante. Sur les 170 drones zéro qui ont pénétré le territoire israélien, des dizaines ont été interceptés par des avions de combat, notre système de défense aérienne et les systèmes de défense et avions de nos partenaires. »

Il a ajouté : « Plus de trente missiles de croisière ont été tirés, aucun n’a pénétré le territoire d’Israël. Sur plus de 120 missiles balistiques lancés, un certain nombre de missiles individuels ont pénétré, ils sont tombés sur la base aérienne de Nabatim et n’ont causé que des dégâts mineurs. L’Iran pensait pouvoir paralyser la base et endommager ainsi nos capacités aériennes, mais il a échoué ».

Il a également déclaré : « Les avions de l’armée de l’air continuent d’atterrir et de décoller de la base – y compris les avions Hadir qui reviennent d’une mission de protection de la base. En outre, plusieurs lancements ont été effectués depuis le territoire de l’Irak et du Yémen – aucun n’a pénétré dans Israël. Au cours des dernières heures, les tirs de roquettes depuis le territoire du Liban n’ont pas cessé, l’incident est toujours prêt à évoluer ».

 Le Ministre des Affaires étrangères Katz a déclaré: « Nous avons dit que si l’Iran attaque Israël, nous répondrons en Iran – c’est toujours en vigueur ». La délégation iranienne à l’ONU sans que cela soit confirmé directement par le gouvernement iranien a déclaré : ils nous ont attaqués ( les israéliens), nous étions en état de légitime défense – en ce qui nous concerne, l’affaire est terminée. Il n’est pas certain que Téhéran puisse dicter les règles du jeu qui se joue à deux.

Un haut responsable israélien a informé que 99 % des missiles avaient été interceptés et a déclaré que la réponse israélienne serait « sans précédent ». Les alarmes ont commencé à retentir dans la région sud à 01h42 du matin, notamment à Beer Sheva, Dimona, Hatzers et Nebatim. Quelques minutes plus tard, des alarmes ont également été entendues à Jérusalem, dans la région du Golan, dans la mer Morte, ainsi qu’en Judée et Samarie. Une fillette de 7 ans issue de la diaspora bédouine est dans un état grave après avoir été touchée par des fragments de missile. Elle est sous sédation et ventilée. Outre les missiles, des centaines de drones ont également été lancés vers Israël, avec la participation des armées américaine, jordanienne et britannique aux interceptions.

Chef d’état-major iranien a déclaré : « Nous réagirons fermement si Israël nuit à nos intérêts »

Le chef d’état-major iranien Mohammad Bakri : « Israël a franchi la ligne rouge lorsqu’il a frappé notre consulat en Syrie et il était nécessaire de réagir. Notre attaque est terminée et nous ne voulons pas la poursuivre, mais nous réagirons fermement si Israël porte atteinte à nos intérêts et notre prochaine réponse sera inévitablement beaucoup plus étendue. Si les États-Unis participent à une attaque contre nous, leurs bases dans la région seront endommagées et la région ne sera plus en sécurité. »

09h05 – Ministre des Affaires étrangères Katz : « Nous avons dit que si l’Iran attaque Israël, nous répondrons en Iran. C’est toujours valable »

08h45 – Le Hamas sur l’attaque iranienne : « le droit naturel de l’Iran et sa réponse appropriée contre Israël ».

Le Hamas a commenté l’attaque nocturne de l’Iran contre Israël : « L’action militaire menée par la République islamique d’Iran contre l’entité sioniste est un droit naturel et une réponse appropriée au crime de l’attaque contre le consulat iranien à Damas et de l’assassinat de certains de la direction des Gardiens de la Révolution. Nous soulignons le droit naturel des pays et des peuples de la région à se défendre contre les attaques des sionistes ».

08h40 – Au Parlement iranien, ils ont célébré l’attaque et scandé : « Mort à Israël ».

Le président du Parlement iranien Mohammad Bakr Kalibaf : « Le coup porté à l’entité sioniste a été fort et il la fera regretter. Si la situation s’intensifie d’une manière ou d’une autre, notre réponse sera plus sévère. » Le Parlement iranien a célébré l’attaque et scandé : « Mort à Israël ».

08h26 – Autorité aéroportuaire : l’aéroport d’Israël est de nouveau opérationnel, l’horaire des vols devrait changer. Un porte-parole de l’Autorité aéroportuaire a informé que « à 7h30, l’espace aérien de l’État d’Israël a été ouvert et l’aéroport a repris ses activités ». L’horaire des vols devrait changer. Le public voyageur est prié de vérifier auprès des compagnies aériennes et sur le site Internet de l’autorité aéroportuaire les nouveaux horaires de vol avant d’arriver à l’aéroport. Les aéroports nationaux seront ouverts pendant la journée. »

El Al a déclaré avoir repris son programme de vols « après avoir procédé à des ajustements ». La compagnie aérienne a conseillé aux passagers de vérifier leur heure de départ mise à jour avant d’arriver à l’aéroport.

08h22 – La Jordanie a annoncé la réouverture de l’espace aérien. L’aéroport de Beyrouth reprend également ses opérations.

08h15 – La réunion du cabinet a été annulée.

08:04 – Ministre de la Sécurité Nationale Itamar Ben Gvir :  » Une défense impressionnante jusqu’à présent – maintenant nous avons besoin d’une attaque écrasante « .

08h01 – Le ministère qatari des Affaires étrangères : exprimant sa profonde préoccupation face à l’évolution de la situation dans la région. Nous appelons toutes les parties à mettre un terme à cette escalade et à faire preuve de la plus grande retenue.

07h53 – Après avoir été arrêté pendant la nuit – Lod est de nouveau opérationnel.

Une porte-parole de l’Autorité aéroportuaire : « Conformément aux instructions du système de sécurité, à partir de 7h30 du matin, l’espace aérien de l’État d’Israël est ouvert et l’aéroport est de nouveau opérationnel. L’horaire des vols au départ de Tel Aviv devrait changer. Le public voyageur est prié de vérifier auprès des compagnies aériennes et sur le site Internet de l’autorité aéroportuaire les nouveaux horaires de vol avant d’arriver à l’aéroport. Les aéroports nationaux ouvriront pendant la journée. Nous continuerons à mettre à jour en fonction des évolutions. »

JForum.fr & N12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pauliltique

Les mollahs sont susceptibles. Mieux vaut éviter des termes comme « ridiculisé ». L’ Iran est capable de pire avec le hezbollah par exemple.