L’Iran pris la main dans le sac par les renseignements suédois
Les révélations des services de renseignement suédois sur l’implication de l’Iran dans l’utilisation de gangs criminels pour viser les intérêts israéliens et juifs en Suède sont accablantes. Malgré ses dénégations indignées, le régime des mollahs est une nouvelle fois pris la main dans le sac dans ses agissements hostiles envers Israël.
Il n’est guère surprenant que Téhéran instrumentalise des réseaux mafieux sur le sol suédois pour tenter de frapper Israël par procuration. Cette méthode sournoise et déloyale est bien connue du régime iranien, qui a fait de la terreur d’État contre les opposants et de la déstabilisation des pays qui lui déplaisent un mode opératoire récurrent.
En s’appuyant sur la violence aveugle de bandes criminelles locales, l’Iran cherche à brouiller les pistes et à agir dans l’ombre pour s’attaquer aux intérêts israéliens sans avoir à en assumer la responsabilité directe. Une stratégie perfide qui témoigne du mépris de Téhéran pour le droit international et la souveraineté suédoise.
Les tirs suspects visant l’ambassade d’Israël ces derniers mois et la découverte d’un engin explosif dans son enceinte illustrent la menace bien réelle que représentent ces manœuvres iraniennes belliqueuses. Loin d’être de simples élucubrations, ces avertissements des renseignements suédois doivent être pris au sérieux.
Il est désormais impératif que les autorités suédoises prennent les mesures nécessaires pour démanteler ces réseaux et mettre un terme aux agissements hostiles fomentés sur leur sol par le régime iranien. En s’attaquant à Israël de cette façon, l’Iran ne fait que confirmer son côté menaçant et déstabilisateur dans la région.
La Suède doit réaffirmer haut et fort qu’elle ne saurait tolérer que son territoire soit utilisé comme base arrière pour des opérations terroristes inspirées par Téhéran visant l’État hébreu. En dénonçant les manœuvres iraniennes, Stockholm protège non seulement ses liens avec Israël mais aussi sa propre sécurité intérieure.
On peut se demander si l’Iran n’a pas également tenté des opérations similaires impliquant des gangs issus des communautés musulmanes dans d’autres pays européens comme la Belgique ou la France. Pourquoi Téhéran aurait-il ciblé la Suède en particulier ? Il appartient aux services de renseignement de rester vigilants quant à l’utilisation par le régime iranien de réseaux criminels infiltrés au sein de la diaspora chiite pour frapper les intérêts d’Israël et de ses alliés sur leurs territoires respectifs.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
à quand une coalition internationale pour aller frapper directement la tête du serpent iranien et libérer du même coup le peuple iranien.