Le chef du service de renseignement israélien (« le Mossad »), David Barnea, a mis en garde jeudi sur les intentions futures de l’Iran, qu’il tente de garder secrètes afin d’approfondir et d’étendre la fourniture d’armes avancées à la Russie.
« Même aujourd’hui, absurdement, il y a des éléments en Occident qui appellent à la signature d’un accord avec l’Iran et ignorent de manière flagrante les mensonges iraniens contenus dans l’accord lui-même », a déclaré Barnea dans un discours devant le président de l’État d’Israël.
« Je réitère mon engagement, comme je l’ai dit ici l’année dernière, que l’Iran n’aura pas d’armes nucléaires, pas dans les années à venir, jamais. C’est mon engagement, c’est l’engagement du Mossad. »
Il a également mis en garde contre « les intentions de Téhéran d’étendre le projet d’enrichissement d’uranium et ses intentions de nuire aux pays islamiques amis de la région par divers moyens ».
Il a été largement rapporté que l’Iran fournissait à la Russie des missiles balistiques ainsi que des drones, ce qui a été corroboré par Téhéran et que Moscou aurait utilisé dans son invasion de l’Ukraine.
Un drone iranien lors d’une frappe sur Kyiv( Photo : AP )
.
Plus tôt jeudi, l’agence de presse d’État iranienne IRNA a annoncé que quatre équipes d’espionnage israéliennes opérationnelles du Mossad avaient été arrêtées, affirmant qu’elles « profitaient des émeutes » là-bas. La République islamique a connu des vagues de protestations depuis la mort en détention en septembre de Mahsa Amini, une femme kurde iranienne qui a été arrêtée pour avoir prétendument enfreint le code vestimentaire strict du pays pour les femmes.
Concernant les manifestations en Iran, Barnea a déclaré : « Près de 100 jours se sont écoulés depuis le déclenchement des manifestations populaires en Iran, et leur force n’a pas faibli. Le régime iranien a choisi de les traiter avec une cruauté illimitée, tirant sans discernement sur les femmes, des filles et même des enfants. Des centaines sont tués dans les rues, alors qu’ils sont impuissants et sans défense. »
« Nous avons des preuves claires que les manifestations en cours défient le régime en Iran. Nous voyons clairement le régime – soi-disant fort – surpris et effrayé », a déclaré Barnea, ajoutant qu’il voyait « une grande importance dans le rôle du Mossad pour ouvrir la voie à la normalisation et à la paix avec d’autres pays de la région et au-delà ».
David Barnea( Photo: GPO )
|
|
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
Les signatures des pays qui soit-disant « ignorent « les intrigues iraniennes….
En fait ils n’ignorent RIEN
Un général US aurait confié à un homologue parisien qu’ils auraient Jérusalem en 3 mois, les intentions sont claires, et on compte en fait sur l’Iran pour ça
Et bien ils seront tous déçus, l’Iran n’aura JAMAIS l’arme nucléaire ceux qui ont lu le Tanah’ plusieurs fois et le connaissent le savent
Le message du Mossad est clair l’Iran est ainsi officiellement averti que ISRL frappera avant et n’attendra pas après les « fermes indignations « genre français
QUE CELA SOIT ECRIT ET ACCOMPLI !!!!!
Je ne suis pas un expert, mais si ce n’est demain, l’Iran aura l’arme nucléaire dans 5, 10, ou 20 ans, excepté si le régime des mollahs tombe.