l’Iran vend à la Russie des armes de toutes sortes. A quand les missiles à longue portée ?

Les forces russes utiliseraient des missiles guidés antichars de fabrication iranienne contre des véhicules de combat ukrainiens.

Il a été rapporté que les forces russes utilisent déjà des missiles guidés antichars de fabrication iranienne contre des véhicules de combat lors de batailles sur le sol ukrainien.

Le missile est « Dhalavia » (ou Dhalavia), et il est important de noter que ce missile est une « copie » du missile Cornet 9M133 fabriqué en Russie.

Dahlweya a une portée efficace de 100 m à 5 500 m, en plus d’attaquer les chars de combat principaux (MBT), il est également efficace contre d’autres véhicules blindés.

Si un système de vision nocturne est utilisé pour lancer ce missile, sa portée effective sera réduite à une portée de 3 500 mètres.

Dahlweya résiste à tous les types de guerre électronique en utilisant un système de guidage laser très avancé.

Il pèse 22,7 kg, dont 6,8 kg pour son ogive à deux étages, qui peut pénétrer jusqu’à 12 cm de blindage.

Le blog de la défense (4/28) a rapporté que le système de missile antichar iranien a une palette de couleurs différente pour son conteneur de lancement.

Le Dahlia iranien et le Kornet russe se distinguent facilement par la bande rouge sur le devant, car le Kornet russe n’a pas de telles marques.

Le contexte international

Le début de la coopération militaire entre la Russie et l’Iran a eu lieu lorsque l’Iran a secrètement vendu des centaines de drones suicides à la Russie. Lorsque cela a été connu de l’Occident, les hauts responsables en Europe et aux États-Unis « se sont déchaînés » face à cette action iranienne et ont même imposé sanctions contre les entreprises impliquées dans la production de drones en Iran.

L’Iran a essayé à nouveau et a commencé à nier à tout prix qu’il vendait des drones à la Russie, mais au fil du temps et il est devenu clair que les « morsures » de l’Occident étaient presque imperceptibles, l’Iran, ayant désespérément besoin de devises étrangères, a commencé à vendre à La Russie a tout trouvé Cela s’est manifesté par la vente de roquettes et d’obus d’artillerie adaptés aux armes russes standard Et maintenant, il s’avère qu’ils vendent également des missiles antichars avancés aux Russes.

La question qui se pose en ce moment est de savoir quand verrons-nous en action les missiles balistiques iraniens à longue portée adaptés à des fins civiles au plus profond du territoire ukrainien ?

Selon toutes les indications, ce domaine est aussi déjà dans la « cuisson ».

Ce sujet intéresse également beaucoup Israël, car il est possible que les experts balistiques russes, qui ont déjà produit les systèmes d’armes les plus avancés, aident l’Iran à améliorer les capacités des missiles balistiques qui atteindront la Russie. Ces missiles peuvent être dirigés, tôt ou tard, vers Israël avec des capacités plus améliorées qu’aujourd’hui et avec des ogives plus meurtrières.

JForum avec Nziv

הסכר נפרץ:איראן מוכרת לרוסיה נשק מכל הבא ליד. מתי הטילים ארוכי הטווח?

 

Crédit : Arabich Defense

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires