La Syrie affirme qu’Israël a attaqué des cibles militaires autour de Damas

La frappe est la deuxième en autant de jours visant des cibles du Hezbollah en Syrie. Un journal saoudien cite une source affirmant que l’attaque visait une base utilisée par l’armée et le Hezbollah. Il prévient que Damas fournit des armes à un groupe soutenu par l’Iran à utiliser contre Israël

La Syrie a confirmé mardi une frappe sur Damas qui aurait été menée par Israël. Le ministère de la Défense a déclaré que des cibles militaires avaient été touchées et que les défenses aériennes syriennes avaient intercepté certains missiles.

Une source sécuritaire a déclaré aux médias saoudiens qu’Israël avait frappé une base militaire utilisée par les forces syriennes et le Hezbollah. « L’armée syrienne transfère des armes au Hezbollah pour qu’il les utilise dans sa lutte contre Israël », a indiqué la source.

Photo d’archives d’une frappe attribuée à Israël sur Damas le mois dernier

« La contrebande continue d’armes en provenance de Syrie augmentera les frappes israéliennes sur les magasins militaires et le soutien continu de la Syrie au Hezbollah et à l’Iran l’empêchera d’atteindre la stabilité et le peuple syrien en paiera le prix », a-t-il déclaré.

Une frappe israélienne contre des cibles du Hezbollah au Liban( Photo : Tsahal )

La grève de lundi soir était la deuxième en autant de jours. Lors de l’attaque précédente, les sites du Hezbollah autour de Damas auraient été la cible et après que les réserves de munitions ont été touchées, des explosions ont été entendues dans la zone.

L’Iran et la Syrie coordonnent leurs moyens militaires pour dissuader Israël d’attaquer des sites sur le territoire syrien

Le ministre syrien de la Défense, Ali Abbas, s’est entretenu avec son homologue iranien, Mohammad Reza Ashtiani, d’un plan commun et des mesures qu’il a définies comme urgentes à prendre pour dissuader Israël d’attaquer le territoire syrien. 

L’agence de presse iranienne IRNA a cité Ashtiani lors de sa rencontre avec Abbas samedi soir, lors d’une visite surprise à Téhéran, disant: « La présence militaire américaine en Syrie est la présence d’une force d’occupation, illégale et injustifiée, qui viole clairement les normes fondamentales. et les principes du droit international et de la Charte des Nations Unies… Et ceci n’est qu’un autre exemple des actions destructrices de l’Amérique dans la région de l’Asie occidentale, et en particulier en Syrie, qui conduisent à la déstabilisation, à l’insécurité et au déplacement de millions de Syriens de leurs foyers. et les patries.

Ashtiani a condamné les frappes aériennes israéliennes contre les forces du régime et les milices iraniennes en Syrie, soulignant que « toute erreur ou aventure stratégique de la part des États-Unis et d’Israël conduirait à une aggravation de la situation dans la région ».

Il a noté que Téhéran est prêt à utiliser toutes ses capacités et puissances pour se tenir aux côtés du régime syrien, afin d’améliorer sa puissance défensive et sa puissance de dissuasion.

Il a ajouté : « Les États-Unis et Israël cherchent à aggraver la crise et les tensions dans la région… et Israël continue ses crimes à Gaza en intensifiant les tensions dans la région et en détournant l’opinion publique vers ces tensions. » Les évolutions régionales et l’importance des relations entre les deux pays exigent que les deux parties se consultent en permanence. »

Damas. Une réunion entre les ministres de la Défense iraniens et du régime pour discuter du plan de réponse aux raids israéliens Réseau médiatique Baladi

Ali Abbas, pour sa part, a déclaré : « La présence américaine en Syrie est illégale et est devenue une base pour soutenir les groupes séparatistes et terroristes », et a souligné la nécessité d’augmenter les capacités de défense et d’accroître la coopération bilatérale entre Téhéran et Damas, « pour dissuader les ennemis « .

Quelques heures après les déclarations des ministres de la Défense, Israël a attaqué des cibles iraniennes en Syrie. 

Israël a commencé dimanche matin à l’aube par des attaques contre les sites militaires du régime syrien dans la région de Kalmon, et les bombardements israéliens ont provoqué des explosions continues dont les échos ont été entendus dans la plupart des villes et villages de la région de Kalmon.

Des sources ont indiqué que les bombardements israéliens visaient l’aéroport militaire « Nasriya », près de la ville de Jirod, et les dépôts d’armes de l’armée syrienne à la ferme Danha, près de la ville de Yabrod.

Les raids israéliens visaient également les environs de Tal al-Jumao, dans la campagne occidentale de Deraa, selon l’organisation rebelle du sud de la Syrie – « Achrar Khoran Encounter ».

L’agence de presse Reuters a rapporté en février dernier que les Gardiens de la révolution iraniens avaient réduit le déploiement de leurs officiers supérieurs en Syrie en raison d’une série d’attaques israéliennes qui ont abouti à leur élimination, et qu’ils étaient devenus plus dépendants des milices qui leur sont associées pour maintenir leur influence en Syrie.

JForum.fr avec Nziv et ynet

איראן וסוריה מתאמות דרכים צבאיות להרתעת ישראל מלתקוף אתרים בשטח סוריה

 

Les ministres de la Défense syrien et iranien

Crédit : Bloody News Crédit photo : Tasnim Crédit photo de couverture : Daily Beast

Avions de combat de l’armée de l’air israélienne. Crédit : Bureau du porte-parole du ministère israélien de la Défense.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Gaza Liban et Syrie seront un tas de ruine , le dernier l’Iran et les mollahs seront éliminés par leur population….