Un message à l’Occident ? L’Iran a dévoilé un nouveau missile balistique aux capacités avancées

Entraînement militaire en Iran (Photo : WANA (Agence de presse de l'Asie de l'Ouest) via REUTERS)

Entraînement militaire, en Iran (Photo : WANA (Agence de presse de l’Asie de l’Ouest) via REUTERS) 

L’Iran a dévoilé la quatrième génération du missile balistique « Khormashhar » sous le nom de « Khaybar ». Il s’agit d’un missile d’une portée de 2 000 km et d’une ogive pesant 1 500 kg. Ainsi Israël est à portée de ce missile.

Il porte le nom de Khaybar d’après l’endroit de l’actuelle Arabie saoudite où les forces du prophète musulman Mahomet ont vaincu les tribus juives en 628 de notre ère. Les musulmans chantent souvent « Khaybar, Khaybar, oh les Juifs, l’armée de Mahomet reviendra » lors des rassemblements anti-israéliens.

Parmi les principales caractéristiques du missile en question figure le système de guidage et de contrôle pendant le vol. L’utilisation de ce système et des moteurs de guidage dans l’ogive conduit à contrôler le missile et à corriger la trajectoire de l’ogive hors de l’atmosphère. Cette caractéristique rend le missile totalement immunisé contre les attaques de cyberguerre.

Un autre avantage du système de guidage et de contrôle – l’ogive n’a pas besoin de faisceaux de contrôle, ce qui réduit le poids des systèmes requis dans l’ogive et augmente le poids des propulseurs. La faible vitesse de préparation et de lancement est une autre caractéristique, le temps nécessaire pour tirer le missile est inférieur à 12 minutes en raison de l’utilisation de carburant inflammable (hypergolique).

Jforum avec www.maariv.co.il et JNS
L’Iran teste un missile balistique Khaybar. Source : Twitter.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires