L’industrie israélienne de défense gagne du terrain en Europe et devient une cible pour le renseignement russe

L’invasion russe de l’Ukraine a réveillé l’Europe et profité aux industries militaires israéliennes. Cependant, le succès a un prix – une partie de celui-ci viendra de l’intérêt croissant des services de renseignement russes pour les systèmes de renseignement militaire israéliens

Ces derniers mois, depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les pays européens ont senti la menace à leur porte et ont commencé à acheter divers types de munitions. Les industries d’armements israéliennes se disputent également ces budgets de défense, avec un grand succès: défense aérienne, missiles, UAV, optique, mise à niveau RCM et bien plus encore.

L’armée israélienne a un certain nombre d’avantages – le principal – qui a fait ses preuves sur le champ de bataille. Malheureusement, l’État d’Israël est engagé dans des conflits armés depuis sa fondation il y a 75 ans. L’aspect spécifique réside dans le savoir-faire opérationnel qui va dans l’armée que produit Israël. Et c’est un facteur distinctif des industries israéliennes.

Les Russes le savent aussi

On s’attend à ce que l’armée israélienne empêche les actions de l’armée russe, si et quand un conflit éclate. En tant que tel, il est un centre d’intérêt pour le renseignement russe. Parmi la multitude de fonctions d’un service de renseignement d’État, il existe également un service de renseignement militaire. En d’autres termes, de quels types d’armes mon ennemi s’équipe-t-il, dans le but de développer une doctrine de combat et des contre-mesures appropriées.

Et les Russes ont d’excellents services de renseignement

Les services secrets russes opèrent en Israël depuis leur création. Ce n’est pas un secret. Ceux qui sont chargés de déjouer les opérations d’espionnage russes sur le sol israélien sont le Shin Bet et les Forces de défense israéliennes. Et maintenant, semble-t-il, beaucoup de travail est attendu pour ces deux organisations. Principalement autour d’informations techniques sur le personnel militaire israélien et les personnalités concernées dans les industries.

Rafael, Elbit et IAI, ont tous vendu ces derniers mois des systèmes IML en Europe, y compris des systèmes stratégiques. Comme mentionné, tous ces systèmes sont dirigés contre l’armée russe.

En conclusion, plus les devises israéliennes sont vendues à des clients en Europe, plus les industries israéliennes prendront de l’importance aux yeux des services secrets russes. Dans une telle réalité, les industries israéliennes deviennent une cible favorite du Kremlin. Les exportations de défense ont un prix, et cela en fait partie.

Dernier point. La Russie a ses propres intérêts. Je veux dire, des informations sur les systèmes israéliens peuvent circuler de la Russie vers les pays ennemis. Parmi eux l’Iran, l’Egypte, la Chine, etc.

Bien qu’un service de renseignement d’État n’ait pas tendance à partager des informations avec d’autres pays, en fonction des intérêts politiques de l’un ou de l’autre, la Russie peut transférer des informations volées en Israël vers d’autres capitales du Moyen-Orient.

JForum avec Ami Rokhax Dumba www.israeldefense.co.il
http://kremlin.ru

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Ce type de raisonnement se fonde sur la prémisse que la Fédération de Russie continuera d’exister et restera une puissance, ne serait-ce qu’à moyen terme. C’est loin d’être certain. Regardez comment le Reich nazi a fini fragmenté et démilitarisé. On peut difficilement écarter l’hypothèse que la Fédération de Russie s’effondre et se fragmente en plusieurs états, et dans ce cas l’Europe sera moins enclin à s’hyperarmer pour faire face à un ennemi moins puissant. Ceci aura forcément des conséquences sur les exportations d’armes israéliennes vers ce continent. Donc les 2 types d’hypothèses sont à envisager.

Merci

Aux israéliens à ouvrir l’œil et fabriquer de fausses informations de secrets militaires comme déjà fait par les américains face aux russes …..

yacotito

sans parler de la retro-engenieurie que pratique l’Iran: l’Iran copie et developpe en masse les armes occidentales