Levallois-Perret; pourra-t-on encore organiser des conférences

La Conférence Controversée Trouve un Nouveau Foyer

Une conférence prévue ce mercredi à Levallois-Perret avec la participation de deux officiers israéliens a suscité une vive polémique, soulignant les tensions persistantes autour du conflit israélo-palestinien. Initialement organisée par la Memories Foundation au centre culturel israélite de Levallois, l’événement intitulé « L’après 7 octobre : bilans et perspectives » a finalement été délocalisé à Paris, en partenariat avec le Fonds social juif unifié (FSJU).

Dès l’annonce de la conférence, des voix se sont élevées pour dénoncer la présence prévue des officiers du renseignement israélien. Des militants pro-palestiniens ont multiplié les actions, organisant notamment une campagne d’appels téléphoniques et de courriels à la mairie de Levallois pour réclamer l’annulation de l’événement. Certains élus de La France Insoumise, comme le député Thomas Portes, ont également saisi le préfet sur cette question sensible.

Malgré ces pressions, l’Association cultuelle et culturelle israélite de Levallois (ACCIL) affirme n’avoir subi aucune intervention des pouvoirs publics et assure avoir prévu un Important dispositif de sécurité. Cependant, face à l’ampleur de la controverse, la Memories Foundation a finalement opté pour un changement de lieu, acceptant l’invitation du FSJU d’organiser la conférence dans la capitale.

Si le débat fait rage, les organisateurs ont tenu à maintenir l’événement dans un cadre sécurisé, privilégiant désormais un lieu parisien pour accueillir les intervenants israéliens. Cette décision, bien que critiquée par certains comme une capitulation, témoigne des tensions persistantes autour des questions liées au conflit israélo-palestinien en France.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chesnel

Ce Portes doit être mis hors d’état de nuire : sa place est en prison pour apologie du terrorisme.

Pauliltique

Il faut résister face aux nazislamistes, malgré l’ aide défaillante des pouvoirs publics, avec un service de protection assuré par la communauté juive.

Damran

Allez, on continue à baisser le pantalon face à des hordes de sauvages qui utilisent la violence et la provocation pour interdire une conférence.
Au contraire, il faut maintenir ces manifestations, et si les responsables de la sécurité les annulent en prétextant un risque de désordres/insécurité, il suffit de leur demander qu’ils acceptent que la sécurité des participants soit assurée par des bénévoles Juifs qui sauront faire le boulot, et croyez-moi, il y en a beaucoup qui accepteraient de prendre en charge ces manifestations.
Tout est déjà pourri, alors il faut se ressaisir et ne pas accepter de capitulations….

Damran

J’ai accompagné mon jeune fils à une séance de collage d’affiches à deux heures du matin, et j’ai été très surpris par le professionnalisme des équipes de sécurité qui nous protégeaient.
Tout était parfait, l’organisation, l’efficacité de leurs interventions lorsque nous étions pris à partie par des passants, et même lorsqu’ils cognaient sur ceux qui voulaient nous faire partir et qui nous menaçaient physiquement.
Ces bénévoles hyper motivés et très efficaces, pratiquent des sports de combat, ils sont avocats, informaticiens, commerciaux, médecins, dans la vie civile.
Nous vivons actuellement dans la crainte des réactions ultra violentes des nazislamistes et des gauchos-fachos, qui ne craignent pas de s’attaquer à des Juifs qui se trouvent face à eux au cours de manifestations non violentes, malgré la présence de la police et de CRS.
Nous venons d’apprendre qu’une ancienne Miss Israël a été agressée physiquement à New York malgré la présence la police.
Il faut cesser de trop compter sur la police et organiser des forces de protection qui défendront efficacement les Juifs et de montrer que nous avons des ressources….