Sept Arabes israéliens ont été appréhendés le mois dernier dans le nord d’Israël pour leur appartenance au Daesh. La cellule terroriste de Galilée préparait des attentats contre des soldats de Tsahal et des Druzes israéliens.

Les arrestations de partisans de l’État islamique se multiplient d’une façon inquiétante aussi bien au sein de l’Autorité palestinienne que parmi les Arabes israéliens.

Arrestation de sept Arabes israéliens affiliés au Daesh

La presse israélienne a révélé dimanche que les services de sécurité israéliens (Shin Beth) sont parvenus le mois dernier à démanteler une cellule du Daesh dans le nord du pays.

Sept habitants de plusieurs localités de la Galilée sont accusés d’être impliqués dans l’organisation d’une cellule du Daesh dans la région. La police a procédé à leurs interpellations au mois de décembre dernier.

Selon le site d’informations de la deuxième chaîne de télévision israélienne, Aroutz 2, le cerveau de cette cellule est un avocat de Nazareth, Adnan Jameel Said Al-A-Din (40 ans).

L’homme, qui se fait appeler « l’agent de l’État islamique en Palestine », a convaincu six jeunes de la région de le rejoindre pour créer une annexe de l’organisation djihadiste sur le sol israélien. Cinq de ces terroristes, âgés de 22 à 30 ans, sont originaires de Sakhnin. Le sixième est un résident de Deir Hanna, qui a déjà purgé une peine de prison pour des activités terroristes.

Un Sheikh impliqué dans la constitution de la cellule terroriste

Les sept suspects ont rencontré un Sheikh réputé, qui dirige plusieurs organisations terroristes anti-israéliennes dans le nord du pays, mais dont le nom n’a pas été révélé. Le responsable religieux les a encouragés à créer une cellule djihadiste et à perpétrer des attaques terroristes contre des soldats israéliens et des civils druzes. L’un des suspects a avoué lors de son interrogatoire que le groupe avait déjà acquis des armes à ces fins.

Les terroristes se réunissaient régulièrement pour se préparer à rejoindre les rangs du Daesh en Syrie, apprendre à confectionner des bouteilles incendiaires et s’entraîner à massacrer des animaux pour simuler des attaques djihadistes contre des « infidèles ».

Selon le site Walla News, le groupe entretenait des relations avec un agent étranger via Facebook et avec d’autres Arabes israéliens qui ont réussi à rejoindre l’État islamique en Syrie. En octobre, des sources proches des services de sécurité ont en effet révélé qu’au moins trente Arabes israéliens avaient rejoint les rangs du Daesh. La Knesset a d’ailleurs pris des mesures pour leur retirer la citoyenneté israélienne.

Il y a une semaine, les forces de sécurité ont également révélé avoir appréhendé un Arabe israélien de Qalansawe à son retour de Syrie. Youssef Nasrallah, résident d’un village du Triangle, s’était récemment rendu en Jordanie, puis en Syrie pour s’engager dans les rangs du Daesh. Il y avait toutefois été capturé par les autorités syriennes. Torturé pendant sa détention, le suspect aurait remis aux Syriens des informations sur des installations stratégiques israéliennes.

Une autre cellule démantelée à Hébron

Ces arrestations interviennent environ un mois après un coup de filet des services de sécurité intérieure et de Tsahal en Judée. Le Shin Beth, en coopération avec les forces de l’armée, avait arrêté les membres d’une cellule terroriste se réclamant elle aussi de l’État islamique (Daesh). Les trois terroristes appréhendés, tous habitants d’Hébron, avaient planifié plusieurs attaques terroristes et avaient même lancé une bombe contre des soldats, sans faire de blessé.

Ils avaient notamment l’intention de tuer un soldat afin de s’emparer de son arme à des fins terroristes ou un civil israélien d’Hébron, là aussi pour voler son arme et l’utiliser lors de prochaines attaques.

La guerre contre le Daesh n’a donc pas fini de préoccuper les forces de sécurité israéliennes.

Yaël Ancri-ISRAPRESS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paula Koiran

La première chose à faire est de leur retirer leur passport israélien, ensuite de les expulser. Qu’ils aillent à Gaza, et cela calmera beaucoup d’autres.

sygeor

On peut les remettre au Hezbollah chiite, en toute amitié …