L’État islamique s’apprête à lancer sa première chaîne de télévision, s’étant jusque-là appuyé sur les médias sociaux pour diffuser sa propagande violente.

Un teaser pour le nouveau canal vient d’être mis en ligne sur un forum populaire de l’Etat islamique, avec un lien vers la page qui accueillera la chaîne de propagande en ligne 24/7.

ISISTV320-2102718036954

Un teaser pour le nouveau canal vient d’être mis en ligne sur un forum populaire de l’Etat islamique, avec un lien vers la page qui accueillera la chaîne de propagande en ligne 24/7.

 

 

Comme on s’en doute, il ne diffusera pas des reprises de Friends. La nouvelle chaîne est configurée pour diffuser uniquement de la propagande. Le programme devrait comprendre une nouvelle série de vidéos réalisées par John Cantlie, le prisonnier de l’Etat islamique, plus une nouvelle émission quotidienne, ainsi que des reprises de son catalogue.

Il diffusera également un programme appelé « temps du recrutement», entendons de nouveaux djihadistes, tous les mercredis à 17 heures, Temps Etat islamique (GMT + 3).

ISISwTV1484824712

La station, dit-on, sera diffusée en direct 24h/24 sur KhilafaLive.info, ou bien « KhilafaLive, » et l’URL  KhilafaLive.info. Le nom de la chaîne sera « La chaîne du califat islamique. » 

L’Etat islamique exploite déjà la station de radio FM Al-Bayan, qui diffuse la propagande dans la ville de Mossoul dans le nord de l’Irak. Une station de télévision traduit la volonté expansionniste de L’Etat islamique et ses efforts croissants pour affermir la propagande du groupe terroriste qui recrute activement des médias et du matériel et des compétences pour assurer la production.

 

 – Vovativ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.