La situation se dégrade : l’unité d’élite américaine « prête à entrer sur le territoire ukrainien »

Vendredi, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a appelé le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, pour la deuxième fois pendant la guerre. Le contenu de la conversation n’a pas été rapporté par le service de presse. Le même jour, la chaîne de télévision américaine CBS a diffusé un reportage sur des exercices militaires menés près de la frontière sud de l’Ukraine par une unité d’élite de l’armée américaine déployée en Roumanie – la célèbre 101e division aéroportée « Screaming Eagles ».

Le rapport indique que les Marines américains se trouvaient à seulement cinq kilomètres de la frontière ukrainienne, pratiquant des tactiques de combat contre les troupes russes dans des conditions aussi proches que possible du théâtre d’opérations ukrainien et étudiant attentivement leur ennemi potentiel, l’armée russe. Les commandants interrogés « ont réitéré qu’ils sont prêts à aller au combat aujourd’hui, et bien qu’ils soient ici pour protéger le territoire de l’OTAN, s’il y a une escalade ou une attaque contre l’OTAN, ils sont tout à fait prêts à traverser la frontière ukrainienne. Si un tel ordre est reçu.

Andrey Illarionov, un ancien conseiller de Poutine, a vu un lien direct entre l’appel téléphonique surprise du secrétaire américain à la Défense à Moscou et le contenu du rapport sur l’exercice Screaming Eagles à cinq kilomètres de la frontière ukrainienne.

Source : infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schlemihl

Qu’a dit M Biden là dessus ? Et qu’en pense M Poutine ?

Il parait que M Biden n’a rien dit du tout. Je suppose que M Poutine a des doutes. Et comme l’armée russe dans le secteur de Kherson est en difficulté, comme M Poutine a le plus grand intérêt personnel à éviter une défaite militaire humiliante, comme ses ennemis les plus dangereux ne sont ni à Kiev ni à Washington mais à Moscou, comme les objurgations de M Macron ne l’ ont peut être pas touché, comme il n’a aucun scrupule sans quoi il ferait un autre métier, comme on parle d’ évacuation de la population civile sans la région de Kherson, une utilisation d’armes non conventionnelles me parait tout à fait envisageable.

galil308

Bienvenue en enfer, les enfants, voici un nouvel épisode de War Games avec des « gentils et des méchants », où tous finissent par être méchants..
Un nouvel épisode baptisé 3ème guerre mondiale (WW III) où la haine, les meurtres seront suivis d’embrassades et de réconciliations autour d’un « plus jamais ça » une fois de plus…

Bravo pour l’audience, et désolé pour le coté caustique..
Et bravo aux fomenteurs !

gigi

De toutes les façons, les USA sont trop impliqués dans le développement du conflit russo-ukrainien pour ne pas envisager leur intervention active en Ukraine même, si le sort du conflit en dépendait.

C’est d’autant plus concevable que les USA ont interdit aux ukrainiens de porter la guerre sur le territoire russe. Ainsi, une intervention US en Ukraine sera forcément interprétée comme une assistance aux ukrainiens et non comme une agression américaine en direction du territoire russe.