Les djihadistes présumés contre lesquels les forces de l’ordre ont donné l’assaut mercredi matin à Saint-Denis près de Paris projetaient un attentat dans le quartier d’affaires de La Défense, selon une source proche de l’enquête.

« Les forces de l’ordre recherchaient des terroristes qui préparaient un acte prochain sur la base d’informations de la SDAT (les services antiterroristes, ndlr) et de l’étranger », a déclaré cette source à l’agence de presse Reuters. «C’est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à La Défense».

Des sources proches du dossier soulignent toutefois que la cible de l’assaut était bien Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre à Paris. Sa présence dans l’immeuble situé près du Stade de France n’est pas certaine.

Deux forcenés sont morts, dont une femme qui s’est fait exploser -une première en France-, alors qu’au moins un suspect était encore retranché dans un immeuble du centre piétonnier de Saint-Denis, plus de six heures après le déclenchement de l’assaut. Cinq personnes ont été arrêtées dont trois étaient dans l’appartement.

sudinfo.be

L’opération des forces de l’ordre visait Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques. Deux forcenés sont morts, dont une femme qui s’est fait exploser lors de l’assaut du Raid. Trois hommes ont été arrêtés, dont le propriétaire ou loueur de l’appartement.

«Un ami m’a demandé d’héberger deux de ses potes pour quelques jours», a raconté sous couvert d’anonymat cet homme d’une trentaine d’années, qui a expliqué avoir mis à leur disposition un appartement situé 8, rue du Corbillon.

«Une sorte de squat»

«J’ai dit qu’il n’y avait pas de matelas, ils m’ont dit ‘c’est pas grave‘, ils voulaient juste de l’eau et faire la prière. J’ai rappelé mon ami. Il m’a dit qu’ils venaient de Belgique», a-t-il poursuivi. «On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, je n’étais pas au courant que c’était des terroristes», a expliqué cet homme, très agité, avant d’être menotté et emmené par les policiers.

Une amie de cet homme qui dit avoir dormi dans l’appartement la semaine dernière a expliqué à l’AFP qu’il s’agissait d’un logement dont son ami a forcé la porte, «une sorte de squat». Selon elle, les deux visiteurs sont arrivés «il y a deux jours».

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires