Tsahal : 90 % des roquettes et des drones du Hezbollah ont été tirés depuis des zones civiles

Des centaines de sites de lancement de l’attaque de dimanche matin ont été positionnés à proximité de mosquées, d’écoles, de stations-service et de structures de l’ONU.

La quasi-totalité des centaines de roquettes et de drones tirés par le Hezbollah sur Israël tôt dimanche étaient positionnés dans des zones civiles du Liban, à proximité de mosquées, d’écoles, de stations-service et de sites des Nations Unies, ont déclaré lundi soir les Forces de défense israéliennes.

Sur les 230 roquettes et 20 drones qui ont traversé le territoire israélien, 90 % des tirs « ont été effectués depuis le cœur d’une zone civile », selon l’armée, qui a fourni une infographie montrant des sites de lance-roquettes dans le sud du Liban situés à seulement 150 mètres d’une école et à 160 mètres d’une mosquée dans le village de Tallouseh, et un autre placé à 525 pieds d’un bâtiment de l’ONU dans la région de Hanniyeh, avec des dizaines d’autres à proximité.

Infographie montrant les sites de lancement de roquettes du Hezbollah près d’une école et d’une mosquée dans la région de Tallouseh, au sud du Liban. Crédit : IDF.

Infographie montrant les sites de lancement de roquettes du Hezbollah près d’un bâtiment de l’ONU à Hanniyeh, dans le sud du Liban. Crédit : Tsahal.

« L’organisation terroriste Hezbollah place son infrastructure terroriste au milieu de la population civile tout en utilisant les civils libanais comme boucliers humains », a déclaré l’armée israélienne.

L’armée de l’air israélienne a détruit des milliers de lanceurs et plus de 6 000 missiles et drones lors d’une frappe préventive qui a empêché une attaque beaucoup plus importante de la part du mandataire terroriste libanais de l’Iran.

Lundi soir, le Hezbollah a lancé ce qu’il a présenté comme un « essaim de drones » sur la Galilée occidentale et la vallée de Hula.

L’armée israélienne a confirmé que plusieurs « cibles aériennes suspectes » ont été détectées en train de traverser le territoire israélien depuis le Liban après que les sirènes ont retenti en Haute Galilée et un peu plus de 20 minutes plus tard en Galilée occidentale. Le dispositif de défense aérienne de l’armée israélienne a intercepté la plupart d’entre elles, et des chutes ont été identifiées. Aucune victime n’a été signalée dans les deux attaques.

L’attaque de drone du Hezbollah a eu lieu tôt lundi, après une série de frappes israéliennes dans le sud du Liban, dont une visant un commandant du Hamas dans la région de Saïda. Les médias libanais ont rapporté que la cible visée était Nidal Hleihel et qu’il a été grièvement blessé lorsque deux missiles ont frappé sa voiture alors qu’il quittait sa maison et se dirigeait vers son véhicule.

« Plus tôt dans la journée, l’armée de l’air israélienne a frappé une structure militaire du Hezbollah et des sites d’infrastructures terroristes dans les régions de Meiss El Jabal, Khiam, Hajir et Bint Jbeil dans le sud du Liban », a déclaré l’armée israélienne lundi soir.

JForum.fr avec jns
Des personnes sur le site d’une maison endommagée suite à une attaque de missiles en provenance du Liban, à Moshav Manot, dans le nord d’Israël, le 25 août 2024. Photo de Flash90.

Lire sur notre site

Une maison sur trois est utilisée au Sud-Liban par le Hezbollah

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Ce genre d’infos ne passe pas les censures officielles de l’Agence France Poubelle et de sa complice, Al Jazeera, la chaîne de désinformations/diffamations du Qatar-Terroriste-Voyou qui la finance, ce sont deux sources importantes de calomnies.
Même le vieux con Gutteres/ONU qui sent la sardine pas fraîche, empêche toutes condamnations du hamas et du hezbollah lorsqu’ils utilisent des boucliers humains pris en otages, surtout les terroristes de l’UNWRA dont les noms lui ont été fournis.
Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, et de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir….