Les propos de Rima Hassan sont proprement inacceptables

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a annoncé saisir le procureur de la République de Paris, par le biais de l’article 40 du code de procédure pénale, à la suite des propos de Rima Hassan ce jeudi, qui a réaffirmé «la légitimité du Hamas».

Des propos qui ont indigné jusqu’au ministère de l’Intérieur. Ce jeudi, Bruno Retailleau a annoncé saisir le procureur de la République de Paris, au nom de l’article 40 du code de procédure pénale, en réaction aux propos de Rima Hassan.

Pour rappel, lors d’une interview accordée à nos confrères de Sud Radio, l’eurodéputée insoumise a réaffirmé la «légitimité du Hamas, au regard du droit international».

«Ces propos sont proprement inacceptables. Le Hamas est une organisation terroriste qui piétine le droit international, quand elle tue des otages, quand elle commet des attentats, quand elle propage la haine antisémite et quand elle appelle à la destruction d’un État. Je signale dès ce jour à la procureure de la République de Paris ces propos qui relèvent de l’apologie du terrorisme», a déclaré Bruno Retailleau sur X.

(Photo capture d’écran X)

Pour rappel, l’article 40 du code de procédure pénale permet à un fonctionnaire de signaler au procureur de la République «tout crime ou délit».

UNE CLASSE POLITIQUE INDIGNÉE

Les mots de Rima Hassan n’ont pas indigné que Bruno Retailleau. En effet, plusieurs cadres politiques ont dénoncé les propos de l’eurodéputée. Le maire de Cannes David Lisnard a indiqué qu’il allait saisir «le parquet sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale».

«Rima Hassan ne prend même plus soin de jouer avec le Droit (français) pour se faire la porte-parole du Hamas. Aujourd’hui elle légitime littéralement «l’action» du Hamas : donc les attentats, meurtres, viols, actes de barbarie, enlèvements», a-t-il justifié sur X.

De son côté, le député RN Jean-Philippe Tanguy a dénoncé plus largement La France insoumise qui, par le biais de Rima Hassan, «légitime un pogrom, l’assassinat d’innocents, dont des Français».

JForum.fr avec CNEWS

Le ministre de l’Intérieur a vivement dénoncé les propos de Rima Hassan, légitimant le Hamas «au nom du droit international» ce jeudi. [LUDOVIC MARIN / AFP]

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Rima la Vermine franco-syrienne pollue toujours.
Y-a-t-il un volontaire pour ouvrir un vortex et l’envoyer dans un Trou Noir ?

rimahassan-002
Asher Cohen

Mme Hassan considère que l’Institut Médico-légal de Tel Aviv se tromperait, voire mentirait, en affirmant que les enfants Bibas et leur mère ont été assassinés par le hamas par étranglement à mains nues, puis mutilés pour faire croire à des morts sous les bombardements israéliens. Les preuves objectives de ces assassinats ne sont pas actuellement publiées. Mais Mme Hassan omet clairement de préciser que cette famille a été kidnappée par le hamas, et que quelles qu’en soient les causes de leur mort, l’organisation est responsable de leur kidnapping et de leur vie. Kidnapper des enfants en très bas âge et leur mère, qui ensuite meurent en détention, c’est plus que du terrorisme à des fins politiques. Et dire que Netanyahou libère vivants, des dizaines de tueurs de Juifs en échange des corps d’innocents. Je ne comprends pas. Dans tous les cas, justifier le kidnapping d’un bébé de 9 mois, d’un enfant de 4 ans, de leur mère, comme de femmes, vieillards et hommes, qui aboutissent à leur mort, cela se baserait sur quel type de morale ?

Nicole

Paris a encore des pavés et sa voiture n’est pas blindée ? Faudra-t-il en arriver là avec cette criminelle ?