Les sanctions contre la Russie pourraient réduire les pensions de dizaines de milliers d’Israéliens

Les sanctions économiques imposées à la Russie à la suite de son invasion de l’Ukraine pourraient coûter à quelque 57 000 Israéliens nés en Russie les pensions auxquelles ils ont droit de Moscou, craignent les autorités israéliennes. Les ministres des Finances, de l’Alyah et des Affaires étrangères se sont réunis cette semaine pour discuter des conséquences de l’annonce par Moscou de cesser de transférer les pensions aux retraités russes vivant à l’étranger en raison des sanctions mondiales et de son retrait du système mondial SWIFT.

Un compte bancaire en Russie

Le Kremlin a en outre déclaré que les retraités qui souhaitent percevoir leurs allocations devraient ouvrir un compte bancaire en Russie où l’argent serait versé en roubles. On pense que cette décision est une manière pour Moscou de faire pression sur les gouvernements occidentaux pour qu’ils mettent fin aux sanctions contre son économie, car cela pourrait laisser des millions de retraités nés en Russie sans source de revenus. Le militant de l’Aliyah Alex Tenzer a déclaré que la décision du Kremlin « suscite l’incertitude concernant les Israéliens qui reçoivent des pensions de Russie ». »La Russie semble utiliser les immigrants pour faire pression sur le gouvernement israélien et tous les gouvernements du monde afin qu’ils mettent fin aux sanctions », a-t-il déclaré.

L’incertitude mais des mesures envisagées

Tanya, une retraitée de 75 ans née à Moscou, reçoit sa pension mensuelle de 400 NIS (115 $) directement de Russie, mais elle dit qu’elle n’a pas l’intention d’ouvrir un compte en Russie.« Cela signifie que je ne recevrai plus mon allocation. Ce n’était pas assez de toute façon, et maintenant je ne l’obtiendrai pas de toute façon », dit-elle. L’Institut national d’assurance (NII) – un organisme gouvernemental qui vise à fournir une base financière de subsistance aux populations et aux familles faibles dans le besoin temporaire ou à long terme – a déclaré qu’il avait signé un traité avec le gouvernement russe pour garantir le transfert des pensions aux seniors. Près de 17 000 personnes âgées éligibles vivant en Israël ont reçu leur paiement pour le premier trimestre de 2022 début avril via le NII, le paiement du deuxième trimestre étant prévu pour début juillet. 40 000 autres personnes âgées éligibles à une allocation ne sont pas incluses dans le traité et reçoivent leur pension directement de la Russie

JForum – Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires