Préoccupations sur l’état de santé des personnes libérées : les familles demandent des rapports officiels

Les proches des personnes libérées récemment se posent des questions sur l’état de santé de leurs proches et demandent pourquoi aucun rapport officiel n’a été publié à ce sujet. Lors d’une session de la commission de la santé de la Knesset, le professeur Ronit Endevelt, chef du département de nutrition du ministère de la Santé, a révélé que, avant la libération des prisonniers israéliens par le Hamas, ces derniers étaient contraints d’ingérer des tranquillisants tels que le Clonex (Clonazepam) et des vitamines, dans le but de les rendre « heureux ».

Le Clonex, vendu sous les marques Rivotril et Klonopin, est un tranquillisant utilisé pour traiter divers troubles, dont la manie bipolaire, l’agitation, l’anxiété et les convulsions. Le président de la commission, le député Yoni Mashriki, a souligné la nécessité pour le ministère de la Santé de publier des données et un rapport détaillé aux organisations de santé du monde entier sur les résultats médicaux des otages après leur retour.

Le Dr Hagar Mizrahi, chef de la division médicale du ministère, a indiqué que des informations médicales préliminaires avaient été recueillies avant le retour des personnes enlevées, et des entretiens avec elles avaient eu lieu après leur retour en Israël. Des complexes privés dans différents centres médicaux ont été préparés pour accueillir les anciens otages, offrant un soutien physique et mental dans une atmosphère chaleureuse.

Le choix de médecins féminins pour traiter les anciens otages et leurs familles a été privilégié, et des vérifications immédiates des besoins de traitement de santé mentale ont été effectuées. Les crimes de guerre ont été documentés par des médecins légistes. Des psychologues et des psychiatres ont observé les anciens captifs pour identifier d’éventuels problèmes émotionnels liés à leurs épreuves.

Des proches des personnes enlevées ont appelé à une action mondiale, demandant aux organisations internationales de santé d’intervenir. Le ministère de la Santé, de son côté, assure avoir pris des mesures complètes pour soutenir les personnes libérées sur le plan physique et mental, tout en documentant les résultats médicaux pour une éventuelle référence future.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires